cougar clavier mecanique Ultimus

Le Ultimus, un clavier mécanique chez Cougar

Le constructeur de matériel  Cougar présente un nouveau modèle de clavier mécanique. Ce nouvel arrivant se nomme Ultimus et comme vous allez le voir, a plusieurs atouts.

Le clavier propose un châssis en acier plutôt bien fini et un revêtement noir. Les dimensions de la bête sont de 180 x 445 x 40 mm, une taille assez classique. On retrouve du N-Key, du 1000 Hz et des switchs mécaniques. Les switchs mécaniques permettent une très bonne réactivité et une forte robustesse dans le temps. Malgré tout, le constructeur n’a pas dévoilé d’informations sur le type précis de switchs mécaniques utilisés et leur provenance. Sont présents également un câble USB tressé avec revêtement OR et un système Plug N Play ne nécessitant pas de logiciel additionnel. L’illumination est comme toujours de la partie et est configurable via une combinaison de touches. Le nombre de profils lumineux est de 6 et ceux-ci sont assez variés. Côté design, c’est assez propre. Le look du produit est assez inspiré et ressemble fortement à ce qui se fait en ce moment en terme de bons claviers gamer. Pas d’esthétique douteuse mais un tout agréable à l’oeil avec le logo de la marque au-dessus proposant une petite touche assez classe. Pas de repose poignet sur ce modèle, il faudra vous adapter si vous avez les articulations un peu sensibles.

Nous n’avons pu avoir d’informations sur le prix de ce Ultimus mais il est possible de consulter sa fiche produit sur le site de Cougar.