News Gears of War 4

Gears of War 4 – The Coalition nous en dit plus sur la version PC

Le studio The Coalition et Microsoft ont été sollicités par le site Eurogamer et de nouveaux détails sur le nouvel opus de la saga ont été mis en lumière. Alors que le portage de Gears of War Ultimate Edition sur pc a subi de nombreuses critiques lors de sa sortie, le studio garantit que la version PC de Gears of War 4 ne sera pas délaissée au profit de la Xbox one.

En effet, on se rappelle tous de la sortie calamiteuse du remake de Gears of War 1 dans sa version Ultimate, au printemps dernier. Cette version subissait de nombreux problèmes de framerate, avait des problèmes de gestion des pilotes, du Multi-Gpu et de nombreux bugs. Malgré cela, les ventes sur le Windows Store de Microsoft ont été globalement bonnes. The Coalition a bien compris que pour redorer le blason  du Xbox Live sur pc, il faudrait pondre un quatrième opus de qualité, peu importe la plateforme. Gears of War 4 se présente prometteur, alliant Crossbuy et Crossplay, il sera possible au joueur de jouer sur Xbox One ou PC, avec le même jeu et d’interagir sans problème avec la communauté du Live. Cette version Windows 10 a été peaufinée, et plusieurs features de celle-ci ont été dévoilées. La première sera le support de la résolution 3840 × 2160 (Ultra HD), avec des textures 4K, pour une expérience visuelle poussée. La Synchronisation verticale sera disponible pour locker ou non vos fps à 60 selon le potentiel de votre machine. Ajoutons à cela une nouvelle fonctionnalité nommée affichage dynamique. La résolution s’adaptera en fonction de l’environnement et de la puissance de votre machine, de manière à maintenir les 60fps constants tout au long du jeux. Exit donc les ralentissements qui piquent les yeux, le jeu sera fluide et beau, selon les dires de The Coalition. Egalement, un Benchmark sera disponible pour évaluer les performances du matériel ainsi que 28 réglages, influant sur la qualité graphique du jeu. Bien sûr pour finir, les manettes de Xbox 360 et  de One seront supportées, pour le plaisir du plus grand nombre.

Pour rappel, le jeu sortira le 11 octobre prochain, sur Xbox One et PC et sera éligible au programme PlayAnyWhere. Les versions Classique et Ultimate sont déjà disponibles en précommande à l’unité ou en bundle, avec la One 2To en édition limitée Gears of War.