CoD Advanced Warfare – Plus gros lancement de l’univers du divertissement de l’année

Call_of_Duty_Advanced_Warfare_Logo

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

CALL OF DUTY: ADVANCED WARFARE EST LE PLUS GROS LANCEMENT
DE L’UNIVERS DU DIVERTISSEMENT DE L’ANNEE

Depuis ses débuts, la franchise a enregistré plus de 10 milliards de dollars de vente dans le monde

Les ventes et le temps de jeu sur la première semaine en augmentation par rapport à l’an dernier

SANTA MONICA, Calif. – Activision Publishing, Inc., filiale d’Activision Blizzard, Inc. (coté en Bourse sous le sigle ATVI), annonce que Call of Duty®: Advanced Warfare est le plus gros lancement de l’année dans l’industrie du divertissement, battant non seulement tous les autres jeux vidéo, mais aussi les plus gros films, albums et livres sortis en 2014.

« Depuis qu’Activision a créé la franchise Call of Duty en 2003, les revenus ont dépassé les dix milliards de dollars de vente dans le monde entier, dépassant et de loin les recettes de franchises de films telles que Hunger Games, Transformers, Iron Man et Avengers, tout combiné », a déclaré Bobby Kotick, PDG d’Activision Blizzard. « Advanced Warfare est le plus gros lancement de 2014 en termes de recettes pour 2014, dépassant tous les lancements de films, albums de musique et livres de l’année. »

« Nous avons mis tout notre cœur dans la création de Call of Duty: Advanced Warfare pour en faire une aventure épique, et nous sommes ravis du résultat, » a déclaré Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing, Inc. « Les ventes et le temps passé à jouer sur la première semaine dépassent les résultats de l’année dernière, ainsi que les ventes de Season Pass. Le jeu a reçu des revues très positives et les retours des fans ont été fantastiques. Nous sommes persuadés qu’Advanced Warfare sera le plus gros succès du jeu de l’année et nous remercions nos fans d’en avoir fait le meilleur lancement de 2014. »

Activision a également confirmé que Call of Duty: Advanced Warfare est le plus gros lancement digital de l’histoire de la console selon les estimations Xbox Live, PlayStation Network et en interne chez Activision.

Le calcul du temps de jeu pour le dernier né Call of Duty par les studios Sledgehammer Games est basé sur les statistiques de la première semaine après le lancement selon les estimations internes, avec plus de 370 millions de matchs joués sur la première semaine après la sortie et pouvant atteindre 200 millions d’occurrences dans le mode multi-joueurs en ligne d’Advanced Warfare.

Nous vous rappelons que les joueurs sur Xbox qui ont acheté une copie digitale peuvent transformer leur version 360 pour la Xbox One, ainsi que les joueurs sur Playstation 3 qui ont également acheté une version digitale, pourront la transformer en version Playstation 4, et ce gratuitement. Cette offre pour un upgrade gratuit au sein de la même famille de console est limitée aux achats digitaux pour Xbox 360 et PS3 avant le 31 mars 2015 et ne s’applique pas aux versions physiques du jeu. En outre, toutes les statistiques multi-joueurs, ainsi que le Gamertag Xbox du joueur, ou son PSN ID sur Playstation, sont conservés.

Le titre de plus gros lancement de l’année est basé sur les ventes au détail et en digital pour Call of Duty: Advanced Warfare ainsi que sur les ventes brutes pour les films, albums et livres, pour chacun sur la première semaine après la sortie, selon les données disponibles publiquement, les ventes au détail et les estimations internes Activision. L’augmentation des ventes d’Advanced Warfare par rapport à l’année dernière est calculée sur les ventes au cours de la première semaine après la sortie.