CoD Championship – Denial remporte 400 000$

Call_of_Duty_Advanced_Warfare_Logo

Ce weekend s’est déroulé l’un des plus importants tournois gaming au monde, le Call of Duty Championship 2015! Denial s’est imposé 3-2 en finale face à Revenge sur Call of Duty : Advanced Warfare, ce qu’il leur vaut un bon 400 000$ (à peu près 367 000€). Découvrons comment s’est déroulée cette finale ainsi que le classement final (TOP8)

denialeSlogocodaw
Clayster
Jkap
Attach
Replays


Denial VS Revenge

– Manche 1 : Hardpoint (Point Stratégique) sur Retreat –

Un début de partie assez décevant pour Clayster, as de la line-up Denial, qui commence par un 0/5. Ce dernier ne tarde pas à se ressaisir et enchaîne donc les frags. Muni de sa BAL-27 et de son ASM1, il finit par effectuer une série de 11 kills pour totaliser en fin de première manche plus de 40 bombs offrant ainsi la première victoire à son équipe sur un score total de 188-225!

– Manche 2 : SnD (Recherche et Destruction) sur Drift –

Cette map a été désignée comme carte compétitive peu avant le début du CoD Championship. En effet, cette dernière étant un contenu DLC, elle à suscité beaucoup de discussions car elle imposait un réel esprit compétitif. C’est aussi cette carte qui a permis au Revenge de se relancer dans cette finale en s’imposant TOTALEMENT face à Denial sur un score de 6-0. De quoi bien les rafraîchir.

– Manche 3 : Uplink (Liaison) sur Comeback –

Revenge, non satisfaits, de leur victoire précédente décident placer la barre encore plus haut en remportant la troisième manche de cette finale dans ce nouveau mode de jeu venu avec Call of Duty : Advanced Warfare. Ce mode alliant capture de drapeau et handball (oui handball) s’est bien démarquer de part son dynamisme ainsi que son esprit compétitif. Le principe est simple, courrez jusqu’à la boule objectif, en passant dessus vous rangez vos armes et vous avez pour objectif de la faire rentrer dans une zone préétablie en la lançant dedans ou en y entrant vous-même. vous pouvez la passer aussi et même la lâcher. Bref, c’est donc sur le score de 8-12 que s’impose Revenge.

– Manche 4 : CTF (Capture du Drapeau) sur Bio Lab –

Denial nous font bien comprendre durant cette avant-dernière manche que ce n’était pas leur dernier mot. Ils imposent donc leur système de jeu durant cette capture de drapeau en gagnant 2-5 face à Revenge, relançant donc une manche décisive.

– Manche 5 : SnD (Recherche et Destruction) sur Riot –

Manche 5, partie décisive entre les deux finalistes de cette édition du CoD Championship. Enthousiasme et pression étaient au rendez-vous. Un début de partie assez serré durant les 4 premières manches de la SnD vu le score égalitaire de 2-2. Denial gagne ensuite trois manches d’affilée (5-2) leur offrant ainsi un gros avantage (à un point des 400 000$) tout en stimulant encore plus l’équipe adverse qui ne cesse de se battre et remontent donc le score comme ils le peuvent (5-4). Mais, Denial étant arrivés à ce stade de la compétition, ne voulaient pas repartir sans le prix et le titre, ils s’imposent donc victorieux avec un score total de 6-4.

call-duty-world-championships-2015

Classement TOP8

1  Denial400 000$
    2        Revenge     200 000$  
3  Faze.Red120 000$
4  Procphecy100 000$
5   Automatic Reload70 000$
6  PLT.Mindfreak50 000$
7  Optic Gaming35 000$
8  Team Kaliber25 000$

Un classement majoritairement américain vu qu’une seule équipe était australienne (PLT.Mindfreak).

De beaux matchs ont eu lieu lors de ce grand tournoi. Nous félicitons donc toutes les équipes ayant participé à cette compétition mondiale et nous les remercions aussi pour le divertissement apporté aux spectateurs