cod infinite warfare beta

CoD : Infinite Warfare – La bêta multijoueur en bonus de précommande

Un positionnement marketing qui avait déjà fait jaser en amont de la sortie de Black Ops 3, mais qu’Activision compte bien remettre à pied d’oeuvre pour Call of Duty : Infinite Warfare.  À l’heure où la bêta ouverte de Battlefield 1 bat son plein, l’éditeur américain annonce que seules les personnes précommandant le prochain CoD pourront s’y essayer via une bêta… exclusive à la PS4 dans un premier temps.

Le soleil de Los Angeles baigne de ses lueurs les milliers de personnes s’étant massées à la Call of Duty XP — la grand-messe annuelle dédiée à la poule aux oeufs d’or d’Activision. L’occasion pour tout le monde de glaner quelques infos sur le prochain opus de la série, mais également pour l’éditeur de préciser les conditions de sortie de son jeu à deux mois de l’échéance. Aussi, comme c’était déjà le cas l’an dernier, CoD : Infinite Warfare ne fera pas l’objet d’une bêta ouverte, mais limitera son accès aux personnes plaçant leur confiance dans la réalisation de Infinity Ward en précommandant le jeu. Une bêta multijoueur qui entamera sa course le 14 octobre, en exclusivité temporaire sur PlayStation 4.

Nous ne connaissons pas encore ni la durée de cette phase de test, ni la date d’arrivée de celle-ci sur Xbox One. Une chose est sûre en revanche : les joueurs PC en seront privés. Mais ils commencent à avoir l’habitude.

Les CoD de la comm’

Le hasard du calendrier n’est décidément pas tendre avec Call of Duty : Infinite Warfare. Après que son trailer de lancement soit devenu le plus détesté des Internets, après que Battlefield 1 se soit érigé en prophète pour tous les fanas du FPS déçus de la direction qu’a prise la licence d’Activision, l’éditeur choisit justement le week-end d’open bêta de son principal concurrent pour annoncer que seules les personnes ayant précommandé le jeu pourront voir ce qu’il a dans le ventre.

De l’art d’être à côté de ses pompes. N’en déplaise, il ne faudrait pas tirer trop tôt sur l’ambulance. De l’aveu de ses développeursInfinite Warfare est bien parti pour relancer l’intérêt du plus grand nombre à l’égard de cette licence annualisée depuis 2005. On nous parle d’un épisode iconoclaste, clivant, et à l’identité suffisamment forte pour en faire une nouvelle « sous-série » à insérer entre les Modern Warfare et les Black Ops.

Réponse le 4 novembre 2016.


Call of Duty : Infinite Warfare présente sur… par CooldownTV