Conan Exiles - Les nouveautés prévues pour la sortie officielle

Conan Exiles – Les nouveautés prévues pour la sortie officielle

Alors que la date de lancement officielle de Conan Exiles approche à grands pas, Funcom a diffusé sur son site un long communiqué détaillant le contenu qui sera rajouté au jeu.

C’est en 2017 que Conan Exiles avait fait son entrée sur Steam en accès anticipé. Il devait en sortir en début d’année mais a été repoussé au 8 mai 2018. Les développeurs nous offrent en attendant les détails des nouvelles fonctionnalités sur leur site officiel.

Nouveaux biomes

Le monde de Conan Exiles sera à priori deux fois plus grand qu’au début de l’accès anticipé. Les joueurs auront accès à deux nouveaux biomes comprenant entre autre de nouveaux monstres. Un marais a été rajouté à l’Est du monde et un volcan se situera au Nord.

Conan Exiles - Les nouveautés prévues pour la sortie officielle

Nouveau système de combat

Le système de combat a été complètement modifié. Selon l’équipe de Funcom : « […] les affrontements sont désormais bien plus viscéraux et […] la tactique et la réflexion y jouent un plus grand rôle qu’avant. En un mot comme en cent, les combats n’ont jamais été aussi amusants à Conan Exiles. »

Un nouvelle fonctionnalité très attendue fera aussi son entrée: la purge. Ce système prendra la forme d’attaques de créatures et de PNJ sur votre base, même lorsque vous ne serez pas connecté. Il faudra donc bien prendre garde à doter sa base de pièges en tout genre ainsi que d’esclaves capables de la défendre. D’après les développeurs: « Peut-être aurez-vous affaire à une hyène isolée furetant dans la région, ou à un groupe de bandits cherchant à détruire vos murs. Quoi qu’il en soit, la purge sera active sur tous les serveurs officiels, et les administrateurs de serveurs privés pourront, s’ils le souhaitent, l’activer ou non sur leurs serveurs. »

Pour plus de détails sur la purge, rendez vous sur le stream de Funcom du 2 Février.

Les autres fonctionnalités

En plus des nombreuses campagnes que vous aurez à mener, vous pourrez également vous essayer à l’agriculture. Vous profiterez aussi de peintures de guerres ainsi que d’un système de voyage rapide. D’autres fonctionnalités seront rajoutées après la sortie. Pour plus de détails sur ce nouveau contenu vous pouvez aller jeter un oeil au blog du jeu qui comporte de nombreuses informations. Pour les plus courageux, vous pouvez également regarder le nouveau stream du 16 Février.

Conan Exiles sera disponible le 8 mai 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.