conan exiles - fond

Conan Exiles – Sortie officielle annoncée

Sorti en accès anticipé le 31 janvier 2017, le jeu « Conan Exiles » sortira officiellement en version complète et collector le 8 mai 2018, sur PC, Xbox One et PS4.

Le jeu de survie inspiré de l’univers de Conan, Conan Exiles a beaucoup fait parlé de lui lors de ses premières annonces, en 2016-2017. Graphiquement élégant, reprenant avec justesse l’univers rude et sans merci de l’ère Hyborienne, on était en droit de s’attendre à une véritable bombe dans le domaine des jeux de survie, aux côtés de Rust ou Ark : Survival Evolved.

Toutefois, d’abord en accès anticipé, le jeu s’est fait désirer, avec un contenu quelque peu limité, mais un gameplay bien ficelé, et une jouabilité intéressante au vu de la difficulté très personnalisable de la partie. Jouable bien entendu en multijoueur, le jeu prend alors tout son aspect grandiose. Finies les nuits à se cacher dans sa hutte, désormais on chasse de la gargouille, de la hyène, du scorpion géant, etc. Et tout ceci sans compter les multitudes incroyables de constructions que permet le moteur du jeu et le système de craft.

Toujours plus de contenu

Quoi qu’il en soit, le jeu avait un sacré potentiel. Et cette sortie officielle annonce du bon, du TRES TRES BON. En plus, au vu des différents trailers et annonces faites sur cette sortie, on remarque l’ajout de nombreux contenus, comme des maps différentes et des biomes variés. Plus d’armes, d’armures, de monstres ont rejoint l’univers du jeu durant cette année de développement. On sent que le studio en charge de « Conan Exiles » désire ardemment en faire une fresque épique et créative où trois mots d’ordre persistent :

« Survivez, Construisez, Dominez »

Notons que la version Collector a l’air particulièrement fournie. Elle comporte en effet une figurine, du contenu ingame, des comics, un livre pour JDR papier, etc…

conan-exiles-collectors-edition

Pour résumer, un bon jeu, qui s’annonce encore meilleur, et avec une collector digne de ce nom. Espérons cependant que le studio aura permis une meilleur adaptabilité du jeu à toutes les machines, et que la communauté aura assez envie pour pouvoir prolonger la durée de vie de l’un de mes jeux de survie préféré sur le marché !