Cooldown accueille son manager Overwatch

Cooldown accueille son manager Overwatch

Il y a quelques jours, nous vous annoncions notre équipe Overwatch. Nos 6 joueurs avaient donc besoin d’un manager et il est tout trouvé en la personne de Frédéric « Triseaux ».

Bonjour Triseaux, peux-tu te présenter à notre communauté?

Bonjour, ça fait plus de 15 ans que je suis dans les jeux vidéo. Je suis passé par de nombreux types de jeux ou de rôles comme coach, manager, organisateur. J’ai beaucoup joué à Quake, Unreal Tournament, TF2. J’ai commencé la compétition sur ce dernier d’ailleurs dès la sortie de la beta. On a terminé dans le TOP EU et FR sur plusieurs saisons et en premium. J’ai fait un pause de quelques mois avant de reprendre la compétition. Après quelques LAN, j’ai décidé de m’arrêter pour passer sur Shootmania à la sortie de la pré-alpha. Je suis passé manager et coach avec plus de 300 podiums Lan/online réalisées dont :

  • top 2 Gamers Assembly – Mars 2014
  • top 1 XL Party – Décembre 2013
  • top 3 ESWC – Novembre 2013
  • top 2 Cap Arena#2 – Mai 2013
  • top 5 Shootmania Launch Event – Avril 2013
  • top 2 Gamers Assembly – Avril 2013
  • top 1 Clam`Arena13 – Février 2013
  • top 1 SLE – Novembre 2012
  • top 3 ESL CDiscount PGW 2012 SM Storm 5on5 Novembre 2012
  • top 3 ESWC – Novembre 2012
  • top 1 Epsilan #9 Octobre 2012
  • top 1 Frag-O-Matic 14.1 Septembre 2012
  • top 4 Gamescom Op3n Shootmania Août 2012
  • top 2 Gamescom Last Chance Op3n Tournament Août 2012


Suite à l’arrêt de ma line-up et au déclin de Shootmania, j’ai décidé d’attendre Overwatch en m’occupant de management chez Pyro puis des équipes chez Team LDLC.
En parallèle, j’ai administré des tournois Battlefield à la GA 2014, GA 2015 et DreamHack 2015 et j’ai géré les réseaux et les serveurs des différentes teams par lesquelles je suis passé.

Crois-tu au potentiel d’Overwatch?

J’espère qu’Overwatch a du potentiel. Après le jeu n’étant pas sorti, j’attends beaucoup de Blizzard surtout niveau esport.

tf2

Tu connais déjà nos joueurs, peux-tu nous en dire quelques mots?

Oula oui je les connais bien. TMac était l’un de mes teammates sur TF2 pendant quelques mois. Exon je l’ai eu dans une line-up TF2 en tant que manager. Hidan, je l’ai connu pendant les compétitions TF2 où l’on jouait souvent les uns contre les autres. J’ai été le head manager de Beniii chez Pyro. J’ai croisé également Hysteriaz sur les events Battlefield. J’ai croisé Schmurf sur quelques lans TF2.

Beniii est un très bon lead in game, il a les épaules pour assurer la cohésion et les strats de l’équipe. Je le verrais bien comme capitaine, mais nous verrons une fois le jeu sorti.
Hysteriaz est très accessible et c’est un bon pusher.
TMac est un excellent sniper et possède une bonne vision d’ensemble. C’est aussi un acharné, il peut passer des milliers d’heure sur un jeu pour être au top.
Hidan est notre joueur touche à tout, il s’adapte en fonction des besoins.
Exon est un électron libre, il peut être un très bon atout mais parfois à double tranchant.
Je n’ai pas eu l’occasion de voir jouer Schmurf mais s’il a été choisi c’est qu’il saura être plus pour l’équipe.

Quel est le programme dans les jours à venir avec l’équipe ?

Dans les jours à venir, l’équipe s’entraîne sur différents jeux afin de prendre en main notamment le système de classe que l’on retrouvera sur Overwatch. Ce qui a d’ores et déjà commencé avant que j’arrive dans l’équipe : l’étude des différents héros et des différentes cartes dévoilés par Blizzard. Et pour finir l’attente de la beta !

Quelques mots sur ton arrivée chez Cooldown ?

ça fait plaisir que les joueurs soient venus me chercher. J’espère qu’on ira loin pour représenter Cooldown et nous hisser sur les marches du podium. Merci pour votre confiance et votre accueil chaleureux !

Le mot de la fin?

Longue vie à Overwatch et à Cooldown ! Rendez-vous IG et GLHF !