appli cooldown fr

Cooldown Hearthstone – Arrivée de Nolies et de Bidul

Cooldown accueille aujourd’hui deux nouveaux joueurs pour son équipe Hearthstone: Nolies et Bidul.

Pouvez-vous vous présenter ?
Nolies:
je m’appelle Alexis Léger, 17 ans, je suis en 1ere ES à Paris. Je fais de la natation et je traîne souvent au Meltdown.
Bidul: Victor, 26 ans, je bosse sur internet en télétravail.

Comment t’es-tu mis à Hearthstone ?
Nolies:
je me suis mis à HS dès la première saison du jeu, car j’étais fan des TCG dans mon enfance et ce nouveau jeu de Blizzard m’attirait beaucoup. À cette époque, mes parents étaient contre le fait que je joue aux jeux vidéos et je ne pensais pas jouer beaucoup au jeu. En fait, je suis immédiatement tombé amoureux du jeu et je ne le quitte plus depuis 2 ans maintenant. J’y joue entre 2 et 3 heures par jour.
Bidul: l’été dernier j’étais en tinychat avec des potes et il y en avait un qui filmait son écran, il jouait à HS ! je lui ai demandé des détails sur le jeu et je m’y suis mis comme ça. Un peu avant TGT, donc moins d’1 an (seulement) mais j’y suis pas allé mollo en ladder : j’ai les 9 héros dorés et 5500 victoires en ranked

Quels sont tes decks préférés ?
Nolies:
mes decks préférés sont les decks contrôles, car ce sont ceux qui nécessitent le plus de réflexion à long terme et qui sont les plus intéressants à jouer. Cependant, avant l’arrivé du standard, la méta me confrontait à beaucoup de decks agressifs voire no-brain comme le paladin secret, ce qui me perturbait énormément. Je me sens donc moins à l’aise contre les decks agressifs.
Ma carte préférée est l’auspice funeste, et mes classes préférées sont le démoniste (1) et le guerrier (2).
Bidul: Depuis les mises à jour et les murmures des dieux très anciens c’est compliqué et je n’ai pas encore trouvé mon deck phare. Avant j’étais un gros joueur de paladin, pas secret, la version très agro avec Leeroy etc. Les miroirs étaient rares, alors que j’avais de bons matchups contre à peu près tout en top légende ! Aujourd’hui je sais pas si je retrouverai ça, les decks OP ont tous des gros counter. Il y a bien le nouveau chaman qui est pété, mais tout le monde le joue… et je n’aime pas trop ce deck.

Quel est ton palmarès sur Hearthstone ?
Nolies:
je n’ai réellement découvert l’e-sport que cette année, donc toutes les performances de mon palmarès sont récentes: je me suis qualifié au Road to Titan de O’Gaming, je me suis qualifié au tournoi « Spring Taverne Hero » depuis le Meltdown Paris, j’ai fait deuxième de la Madcup #23 et j’ai gagné de nombreux tournois à 50/100 euros de cashprize au Meltdown Paris, où je suis reconnu comme un des meilleurs joueurs du bar e-sport. J’ai fait de nombreux top 100, mais aucun en fin de saison. Je suis passé une dizaine de fois légende. J’ai pu rencontrer plusieurs fois les gros joueurs HS de la scène française et je suis assez proche des joueurs de GamersOrigin.
Bidul: étant relativement récent sur le jeu c’est plutôt light. Légende (top 200 à 500) tous les mois, de novembre 2015 à aujourd’hui et pas encore de vrai tournoi gagné.

Pourquoi rejoindre Cooldown ?
Nolies:
pourquoi Cooldown ? Tout d’abord pour l’activité de la team ! Je recherchais des bons joueurs qui pourraient me donner des conseils et avec qui m’entraîner pour qu’on progresse mutuellement et Cooldown m’apporte parfaitement ceci. Ensuite, je voulais une team qui ait un peu d’influence sur la scène FR qui puisse me faire connaitre et que je pourrais représenter lors des futurs tournois que je ferais. Enfin, je voulais jouer avec des amis comme Tenrji ou Mekciss que j’avais rencontré au préalable. Pour conclure, Louis m’a fait un superbe accueil et j’ai tout de suite adhéré à la team !
Bidul: beaucoup d’excellents joueurs avec qui j’espère tryhard pour s’entre-tirer vers le haut, pouvoir train et réaliser mes premières perfs. C’est aussi pour moi avoir la fierté de représenter la team et ses sponsors dans les events.

Le mot de la fin ?
Nolies:
pour conclure, je tiens à dire que je me plais parfaitement chez Cooldown et j’espère contribuer au développement de la team de par mes performances et mon implication au sein de celle-ci. Je la conseille à tous les bons joueurs qui souhaiteraient découvrir une nouvelle expérience de progrès collectif.
Bidul: GL & HF !

Vous pouvez suivre Nolies sur son compte Twitter juste ici !