Cooldown LoL Cup

Cooldown LoL Cup – Bilan du tournoi

La toute première édition de la Cooldown LoL Cup s’est déroulée le mercredi 29 Novembre dernier. Un tournoi online organisé par la structure Cooldown, ouvert à toutes les équipes désireuses de s’affronter dans la joie et la bonne humeur sur le célèbre MOBA de Riot Games…

 

La Cooldown LoL Cup :

Fort d’une expérience emmagasinée ces derniers mois , Cooldown se lançait cette fois dans l’organisation de son tout premier tournoi online mensuel, que vous pourrez retrouver dorénavant chaque dernier mercredi du mois. A la clé, un cashprize total de 450 € ainsi que de nombreux lots, répartis aux différentes équipes suivant leurs performances.

Ouvert à tous, et sans aucun frais d’inscription, le tournoi a vu 32 équipes s’engager et s’affronter ce soir du 29 Novembre dans un arbre en BO1 et à élimination directe, jusqu’à la finale et la petite finale jouées en BO3.
Un match par tour était choisi pour être retransmis en live sur la Cooldown TV, commentés par les animateurs habituels de notre Web TV : Dalziels, accompagné de ses acolytes Aliéha, K3N et Epicaha.

Ce tournoi a tenu toutes ses promesses, avec son petit lot de surprises et de déconvenues pour un événement en direct, bien entendu.
Les équipes présentes étant de niveaux très divers, les parties n’ont pas toutes été égales, mais le spectacle fut toutefois pleinement au rendez-vous pour ce que nous espérons avoir été une soirée d’amusement à la fois pour les participants et les spectateurs.

Pour retrouver le parcours des différentes teams engagées, n’hésitez pas à faire un petit tour sur l’arbre complet du tournoi.

Cooldown lol cup 1

La finale du tournoi :

Equipe présentée comme favorite du tournoi, Metaleak n’a pas fait mentir les pronostiques en s’imposant brillamment à l’issue d’une longue soirée. Elle fut opposée à 2P1G au premier tour, avant d’affronter AddicT eSport, The Warlords, et Zephyr e-Sport Red en demi-finale. Enfin, la finale les a vu affronter les Salon de Thé.

Une finale largement dominée par Salon de Thé, dont la victoire semblait acquise après un début de partie à sens unique, la prise du premier inhibiteur à 17 minutes, et une Nidalee à 7/0/4 à cet instant de la game. Malheureusement pour ces derniers, c’était sans compter le retour des expérimentés Metaleak, revenus de nulle part grâce notamment à un Zed on fire, donnant la victoire à ces derniers en à peine moins de 35 minutes de jeu.

C’est bel et bien la team Metaleak qui emporte donc cette première édition de la Cooldown LoL Cup dans ce BO3 originel, transformé en game unique suite à l’abandon compréhensif des Salon de Thé. Une grosse déception pour cette dernière, qui a sans doute craqué face à la pression au moment de la gagne. Nul doute cependant que nous les reverrons très bientôt, peut-être dès le prochain tournoi du 27 Décembre qui sait, pour se venger de cet affront !