Cooldown organisera les tournois du NOGA de Nîmes

Cooldown organisera les tournois du NOGA de Nîmes

Pour sa quatrième édition, le Nîmes Open Game Art (NOGA) a choisi Cooldown pour animer les tournois de l’événement ! Au programme : des affrontements dantesques sur Street Fighter V, Naruto Shippuden UNS4, des passes endiablées sur Fifa 17 et, petite nouveauté, des duels de gros riffs sur Guitar Hero Live.

La place du jeu vidéo dans la culture au sens traditionnel du terme est au coeur de tous les débats. Une épineuse question à laquelle le NOGA de Nîmes a une réponse toute trouvée depuis maintenant trois ans : art et jeu vidéo ne font qu’un. Du 9 au 17 décembre prochain au Carré d’Art Bibliothèque de Nîmes, plongez à corps perdu dans la bouillonnante création vidéoludique, qui est loin de se limiter à la seule portion congrue du divertissement. En effet cette quatrième édition du NOGA sera placée sous le signe du serious game, et plus précisément sur les opportunités thérapeutiques offertes par le jeu vidéo et son pendant de la réalité virtuelle.

Un événement gratuit pour s’éveiller

La démarche militante du Nîmes Open Game Art ne pouvait s’accommoder d’une barrière tarifaire. L’objectif est de parler à tous. Aussi le festival propose en plus de la découverte de nombreux jeux vidéo et technologies de demain tout un volet éducatif pour sensibiliser les plus jeunes à la création vidéoludique et son implication dans la société d’aujourd’hui. De nombreux ateliers seront organisés par des professionnels de tous horizons pour créer le dialogue.

Nîmes fête le jeu vidéo

Au détour de ces considérations passionnantes concernant notre médium favori, le NOGA n’en oublie pas d’être une fête. Il sera bien évidemment possible de jouer aux dernières nouveautés du jeu vidéo, mais aussi d’assister à des concerts en live et de participer à des tournois organisés par Cooldown.

Vous pouvez retrouver le détail de chaque tournoi sur les articles ci-dessous. Sachez également que si la réalité virtuelle vous intrigue, un poste dédié au PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony, sera présent sur le stand Cooldown !

affiche-noga

Pour en savoir plus sur le NOGA et de connaître le programme complet de l’événement :

Programme NOGA 2016

Cooldown organisera 4 tournois durant cette période de festivité : (N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour en savoir plus ou vous inscrire !)