NOGA Nimes 2017

Cooldown présent au NOGA 2017 de Nîmes

Pour sa cinquième édition, le NOGA ou Nîmes Open Game Art a choisi de confier à Cooldown l’animation des tournois de l’événement ! Au programme des festivités : des affrontements dantesques sur Tekken 7, Naruto Shippuden UNS4 et des passes endiablées sur Fifa 18.

Déjà partenaire de l’édition 2016, Cooldown remet le couvert et viendra apporter son expertise vidéoludique au NOGA 2017. Cette édition se déroulera une nouvelle fois au Carré d’Art Bibliothèque de Nîmes et proposera des activités durant tout un mois, plus précisément du 8 décembre 2017 au 8 janvier 2018. Les mondes imaginaires seront à l’honneur cette année et en particulier ceux présentés dans nos chers jeux vidéo. En effet, le NOGA légitime le média vidéoludique en tant qu’art et n’oublie pas que derrière chaque oeuvre se cache une vision d’auteur.

Des activités diverses et nombreuses

Pendant un mois, le NOGA proposera aux visiteurs de s’arrêter à l’exposition jouable Jeux vidéo et mondes imaginaires qui est en accès libre. En plus de cela, de nombreuses conférences sont prévues avec des invités exceptionnels tel que le célèbre Marcus, Fred of the Dead ou encore Brigitte Lecordier, voix mythique du petit Sangoku. Des ateliers de découverte seront également présents afin que les exposants puissent transmettre leurs passions et voyager ensemble avec les visiteurs. Cooldown ne sera pas en reste et donnera la possibilité aux personnes présentes de découvrir les jeux de rôles sur table au travers d’un atelier spécifique.

Du jeu vidéo avant tout

Outre l’initiation au JDR, l’association Cooldown sera fière de proposer aux visiteurs un stand jeux vidéo composé de consoles PS4 qu’il sera possible de tester en libre accès (Fifa, DragonBall Xenoverse 2, Naruto, Tekken…) sauf durant les tournois. En outre, les membres de la structure présents au salon seront ravis de vous faire essayer le casque PS VR. La réalité virtuelle n’a donc jamais été aussi accessible et il sera même possible de choisir le jeu que vous souhaitez essayer.

NOGA Nimes 2017 - Affiche

Pour en savoir plus sur le NOGA et de connaître le programme complet de l’événement :

Programme NOGA 2017

Cooldown organisera donc 3 tournois durant cette période de festivité sur les jeux suivants :

  • Tekken 7 : vendredi 15 décembre à 14h
  • Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : samedi 16 décembre à 14h
  • FIFA 18 : dimanche 17 décembre à 14h