Cooldown Splatoon – Interview de Zolairx et Agito

Cooldown Splatoon – Interview de Zolairx et Agito

L’équipe Splatoon I de Cooldown (ou CD I) enchaîne les bons résultats (victoires en french friday, en tournoi de pré-saison, top 3 assuré au tournoi #UNV…).
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir deux joueurs de cette line-up : Zolairx, capitaine, et Agito, soutien.

CD

Le logo de la team Cooldown sur Splatoon


Louistofu : pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre rôle dans l’équipe ?
Zolairx :
je viens du milieu de Pokémon, j’étais top 10 showdown fr. Je suis un top fr en ligne de Super Smash Bros Brawl. Puis je suis parti sur Mario kart 8 où je suis devenu une des meilleures motos mondiales. Et après sur Splatoon, team France, leader de la Cooldown 1. Je suis surtout le rush, celui qui doit prendre les kill pour faire avancer l’équipe.
Agito : je m’appelle Tony j’ai commencé la compétition à Super smash, où j’étais 10 top fr. J’ai enchaîné les compéts sur à peu près tous les jeux Nintendo : Monster Hunter, Pokémon, Smash 4, Mario kart… Contrairement à Zolairx, j’ai fait plus d’offline et de LAN que de tournois online. Je suis beaucoup dans la technique, je suis la personne qui va servir à repeindre, je suis soutien et rush, mais je suis plus axé sur le soutien.

splatoon

Louistofu : l’équipe tourne bien et a remporté son deuxième french friday d’affilée. Quels sont les prochains objectifs en France ?
Zolairx :
on espère surtout être la première team française. En battant la KC1 invaincue depuis longremps on se met dans cette optique. La CD2 essaye de choper la troisième place dans la division 1.

Louistofu : et sur la scène internationale ?
Zolairx :
garder notre place pour top ranked.
Agito : on se débrouille plutôt bien sur la scène internationale

Louistofu : comment vous êtes-vous mis à Splatoon ?
Zolairx :
on ne voulait pas acheter le jeu après l’E3. On s’est dit que Nintendo faisait un gros pari. Comme il ne coûtait pas cher (30€), on l’a acheté. Quand on l’a eu en main et qu’on a commencé à jouer en team on s’est dit que c’était pas trop mal.
Agito : on se moquait du jeu au début, mais vu le prix du jeu et l’apport d’une nouvelle licence, nous l’avons acheté pour jouer dans un aspect fun qui est finalement devenu compétitif.

Louistofu : quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon joueur de Splatoon ?
Zolairx :
savoir brain et réfléchir à tout ce qui est schéma de jeu. Tu dois réfléchir à toutes les possibilités de l’adversaire pour contrer ces possibilités.
Agito : voir une bonne cohésion d’équipe, de communication et une maitrise de son arme et des différents MU.

Louistofu : combien heures par jour jouez-vous à Splatoon ?
Zolairx :
ça varie. J’ai 2800 heures de jeu.
Agito : je joue beaucoup moins, je fais surtout les tournois.

Louistofu : à quoi jouez-vous en-dehors de Splatoon ?
Zolairx :
beaucoup à monster hunter.
Agito :je me concentre surtout sur notre chaîne Youtube.

Louistofu : qu’est-ce que vous attendez de la NX ?
Zolairx :
qu’elle soit mieux que la Wii U, déjà au point de vue de la qualité réseau. On attend surtout des jeux, comme Mario kart 9 ou Smash X. pourquoi pas un Splatoon 2.
Agito : J’attends pas forcément quelque chose, la wii u étant déjà excellente, mais si je devais dire ma plus grande attente : le nouveau Zelda !