Cooler Master annonce de nouveaux watercooling AIO

Cooler Master annonce de nouveaux watercooling AIO

Cooler Master annonce ses nouveaux MasterLiquid Pro, des solutions de watercooling autonomes (All in one). Des modèles 120mm et 240mm prometteurs. 

Les AIO sont des refroidissements pour processeur qui sont fabriqués d’un seul bloc fermé. C’est à dire que la pompe, les tuyaux et le radiateur sont scellés et ne demandent aucun entretien. La pompe plus particulièrement est intégrée au Waterblock du processeur, cela apporte un gain de place. Les MasterLiquid Pro seront disponibles en 120 et 240mm et livrés avec un seul ventilateur. Tous les kits de fixations seront compris comme d’habitude dans un bundle, pâte thermique comprise. Pour la version 120mm, le radiateur fera 38mm d’épaisseur, de quoi assurer une densité assez forte en ailettes pour le refroidissement. Pour le 240mm, ce sera une épaisseur de 27mm qui sera proposée, moins dense mais avec plus de surface de dissipation.

Le design des produits a été repensé, plus agressif et doté des ventilateurs MasterFan Pro. On ne connait pas la valeur TDP de ces nouveaux produits Cooler Master mais il faut s’attendre à une forte dissipation pour le 240mm, la technologie double chambre mise en avant par Cooler Master a l’air prometteuse. Les prix de base seront de 109 et 119 euros pour l’ensemble des sites marchands.