corsair-dominator-platinium-special-edition-2

Corsair lance ses Dominator Platinium édition spéciale

Le constructeur de matériel informatique Corsair lance une nouvelle version de ses barrettes de mémoire vive. Ces barrettes de ram se nomment Corsair Platinium Spécial Edition et seront déclinées sous deux séries. Une version sera chromée avec un effet miroir et l’autre de couleur noir aluminium.

Le design est très agressif mais reste sobre pour s’intégrer facilement aux configuration gaming modernes. Un éclairage LED est présent ainsi qu’un revêtement aluminium brossé noir ou chrome. Les barrettes sont de type DDR4 et sont cadencées à 3000mhz. Corsair a beaucoup insisté sur le fait que ces barrettes peuvent tenir plus de 3600mhz en overclocking. Cette dernière spécification est très importante, nous avons constaté que les hautes fréquences apportent un réel gain en jeu.

« Les modules Corsair Dominator Platinium SE sont fabriqués méticuleusement et avec une attention particulière aux détails et sont disponibles en 500 exemplaires et tous numérotés. » s’est exprimé Andy Paul, PDG de Corsair.

Vous l’aurez compris, ces barrettes sont triées et la mention édition spéciale veux bien dire qu’elles seront disponibles en nombre limité. Seulement 500 kits sont disponibles par série. Les puces sélectionnées seront celles qui nécessiteront le moins de voltage pour le meilleur rapport fréquence / timings. Les Dominator platinium Spécial édition sont disponibles sur le store Corsair USA et le prix est assez salé. Il faudra débourser 330 dollars pour le kit 4x8gb et 299 dollars pour le 2x16gb.