Counter-Strike Nexon : Zombies – Aperçu

Alors que Counter-Strike : Global Offensive fait rage sur la scène compétitive et reste l’un des FPS les mieux appréciés, Nexon Europe développe en ce moment un nouveau free-to-play basé sur Counter-Strike en y introduisant des zombies. Le jeu entrera en bêta ouverte le 23 septembre prochain, sur Steam, et proposera du contenu varié, avec de nombreux modes de jeu, cartes, armes, personnages et même de l’artisanat.

CounterStrikeNexonZombies_014Commençons par jeter un coup d’oeil sur les graphismes du jeu. Ils ne vous rappellent rien ? Si vous avez joué (ou si vous jouez encore aujourd’hui !) à un précédent opus de la franchise Counter-Strike nommé Condition Zero, alors ils vous sembleront familiés et vous prendrez probablement du plaisir à redécouvrir le jeu sous une autre facette, celle d’un monde envahi par les zombies. Même si vous n’avez pas été joueur de Condition Zero, vous connaissez sans doute d’autres jeux ou mods qui vous permettent de combattre les hordes de pestiférés, anciens et/ou récents.

Si les graphismes ne vous attirent pas, vous trouverez un contenu dense qui pourra vous séduire.

Les modes de jeu

CounterStrikeNexonZombies_012Counter-Strike Nexon : Zombies propose plusieurs modes de jeu. Vous devrez éliminer des zombies de toutes sortes, aussi bien en PvP qu’en PvE. Partez en mode Zombie Scenario où vous combattrez notamment des boss, en Zombie Hero où vous aurez la possibilité de choisir divers personnages et capacités ou encore en mode Shelter où vous devrez vous battre aux côtés de coéquipiers afin de repousser les vagues de zombies qui vous attaquent. Au total, plus de 20 modes de jeu sont au rendez-vous, dont Beast, Bazooka, Football et même les mythiques Bomb Defusal (pose/désamorçage de bombe) et Hostage Rescue (libération d’otage).

Les cartes, les armes

CounterStrikeNexonZombies_007Si vous souhaitiez revoir les cartes classiques de Counter-Strike, alors vous serez ravis puisqu’elles y seront toutes ! La légendaire de_dust sera de retour. Il y aura plus de 60 cartes partagées entre les divers modes de jeu, à redécouvrir avec nostalgie.

Vous aurez besoin d’un arsenal d’armes complet pour annihiler les zombies. On vous propose ici d’en manier un grand nombre, dont le fusil KSG-12, le Skull-5 ou encore le Dual Infinity !

Les personnages

CounterStrikeNexonZombies_004CounterStrikeNexonZombies_008Que vous soyez chez les morts-vivants ou les humains, Terroristes ou Antiterroristes, de nombreux personnages seront disponibles. Que serait un zombie sans un panel de capacités ? Un pestiféré boiteux… alors c’est à vous de trouver des compétences et attaques uniques propres à votre zombie pour combattre les humains. Des personnages féminins seront également disponibles pour les humains.

Artisanat

Counter-Strike Nexon : Zombies propose aux joueurs d’améliorer leurs armes et d’en fabriquer de nouvelles, en ayant la possibilité de changer leurs apparences. Pour obtenir des matériaux nécessaires à la fabrication et à l’amélioration de vos armes, il vous suffira de disputer des matchs.

Système de famille

Un outil vous permettra d’ajouter des membres du jeu à votre famille. Combattez ensemble et vous obtiendrez des récompenses spéciales, vous pourrez même partager votre équipement avec eux.

D’autres images du jeu :

CounterStrikeNexonZombies_006CounterStrikeNexonZombies_005CounterStrikeNexonZombies_003CounterStrikeNexonZombies_002CounterStrikeNexonZombies_001CounterStrikeNexonZombies_013CounterStrikeNexonZombies_011CounterStrikeNexonZombies_010CounterStrikeNexonZombies_009