Crash Bandicoot prepare t-il son come back?

Crash Bandicoot prepare t-il son come back?

PlayStation ME fait le buzz sur Twitter avec une photo bien étrange de Crash Bandicoot… Sony prépare-t-il le retour de sa mascotte ?

Cet été, Cooldown vous offrait un dossier exceptionnel sur Crash Bandicoot, sur l’histoire du bandicoot, sur son parcours et sa descente aux enfers. Depuis quelques mois maintenant, PlayStation semble préparer les fans et les joueurs au retour de Crash Bandicoot. Et le dernier coup de buzz de PlayStation ME (la filiale du Moyen-Orient de PlayStation) appuie encore cette thèse.

Sur cette photo de Crash, on peut voir un logo PlayStation en bas à gauche de la photo ce qui pourrait indiquer qu’elle est officielle. La légende de la photo indique que Crash est le personnage le plus recherché.

« Personnage très recherché. Où es-tu Crash ? »

Tease ? Buzz ? Ou troll de la part de Sony envers les fans qui attendent depuis des années le retour du bandicoot, qui a connu ses ultimes aventures en 2008 avec Crash Génération Mutant ?

Crash Bandicoot : un teasing qui dure depuis 3 ans

Crash Bandicoot

Depuis l’annonce de la PlayStation 4 en 2013, Sony ne cesse de multiplier les allusions au bandicoot. Cela a commencé par la pub officielle de la PS4 en novembre 2013 avec le panneau de signalisation qui a fait beaucoup parler à l’époque (plus de détail sur le sujet dans notre dossier ici).

En 2014, pour les 20 ans de PlayStation, Crash est apparu plusieurs fois sur les images promotionnelles. Une première fois pour le gâteau des 20 ans et une seconde fois sur l’image des 20 ans avec tous les héros de PlayStation depuis ses débuts. Beaucoup de joueurs et de fans voyaient ça comme des petits teases. D’autres le voyaient comme un hommage à l’une des plus grandes, voir la plus grande mascotte de la marque PlayStation.

Crash Bandicoot Crash Bandicoot
L’allusion lors de la pub PS4, et la mise en avant de Crash sur les deux affiches pour les 20 ans de PlayStation pouvaient laisser tout le monde sceptique et confus sur les motivations de PlayStation. Cependant, vu les faits de ces derniers mois, on peut commencer à se poser sérieusement des questions concernant le possible retour de Crash chez Sony.

En décembre dernier, lors du PlayStation ExpérienceShawn Layden, le président et directeur général de Sony Computer Entertainment America monte sur scène avec un t-shirt Crash Bandicoot. La salle s’enflamme, commence à applaudir, mais l’homme ne fera aucune allusion à Crash ou à son t-shirt.
Shawn Layden Crash Bandicoot

Comme indiqué juste au-dessus, la dernière allusion nous vient de PlayStation ME qui balance une photo de Crash sans aucune raison. Alors gros fantasme des joueurs ? Préparation de PlayStation à l’un des retours les plus attendus ? N’hésitez pas à donner votre avis et rendez-vous dans les prochaines semaines pour voir si les allusions se multiplient à l’approche de l’E3.