Création de la première école de gaming française

Publiée aujourd’hui sur le site de ESL.EU cette nouvelle va sûrement faire du bruit : la marque Asus Republic of Gamers (R.O.G) annonce la création de la première école de gaming française… en ligne : la R.O.G. School.
Acteur majeur de l’esport depuis de nombreuses années, fournisseur d’équipement, organisateur de tournoi, la marque a décidé d’aller plus loin et de soutenir l’esport directement à sa source en formant les futurs stars de la discipline.

Logo rog_school

Communiqué de presse :

La ROG School ou l’expertise gaming d’ASUS au profit des futurs pro-gamers

Spécialiste du PC gaming en France, Asus est une référence dans le monde de l’e-sport.La marque créé la ROG School pour permettre aux joueurs français les plus talentueux de se faire repérer, sélectionner, puis coacher par des professionnels du gaming. La ROG School, c’est un centre de formation unique et professionnel pour les futurs pro-gamers et l’école se veut un véritable tremplin permettant à des joueurs encore inconnus mais très doués de se révéler, de progresser et de briller.

Shlaya, coach professionnel attitré de la ROG School

Le coach de cette première saison, qui sera uniquement dédiée à League Of Legends, sera Shlaya, joueur connu et reconnu par la communauté gaming française. Ancien joueur de LCS et streamer sur webtv, Asus lui fait entièrement confiance pour coacher les joueurs qu’il va recruter et les faire reconnaître dans un secteur qui se démocratise toujours plus.
Chaque saison durera un semestre calendaire, période pendant laquelle les joueurs seront suivis et aiguillés par Shlaya. Ce sera aussi le moment pour ces jeunes joueurs de se frotter à des équipes déjà bien rodées et de jouer ensemble lors de LANs, une bonne occasion de jouer en public pour ceux qui n’en ont pas encore eu l’opportunité.

Un process de recrutement sous forme de tournoi dédié

La phase de recrutement aura lieu lors d’un tournoi dédié se déroulant le 25 juillet sur le site de l’école, http://www.rog-school.com (pas encore ouvert à ce jour), ce sera d’ailleurs le lieu privilégié pour suivre les actualités de l’école et voir le matériel que les joueurs utilisent pour atteindre de tels niveaux de performances. Les inscriptions sont ouvertes et sont accessible via l’onglet  » Postulez  » sur le site.
Les 5 joueurs retenus se verront prêter une machine spécialement pensée par Asus et notre partenaire exclusif Rue du Commerce. Cette configuration spéciale ROG School, développée par les experts Asus ROG et Rue du Commerce sera en vente sur le site de l’e-commerçant français, spécialiste reconnu du gaming et des composants informatiques. Les joueurs ROG School seront également équipés de laptops ASUS ROG pour les déplacements LANs et d’un kit d’accessoires Strix. Un équipement digne des meilleures équipes LCS.

Asus-configuration_strix

Les noms des joueurs retenus seront révélés quelques semaines plus tard courant août. Asus ROG considère les futurs pro-gamers comme des joueurs à part entière ; la marque ne cherche pas à sponsoriser une équipe, mais bien à polir des talents. Tout comme Rue du Commerce, pour qui ce partenariat est également l’occasion de faire tester par de véritables passionné(e)s ses configurations exclusives.

La ROG School, un véritable ticket d’entrée pour le secteur du gaming professionnel

Ce sera la qualité de chaque joueur à chaque poste qui sera au coeur du process de recrutement mais aussi l’attitude du joueur, sa capacité à jouer en équipe, son respect des adversaires… La ROG School cherche des joueurs aux qualités techniques et humaines telles qu’ils feront les stars de demain.
La ROG School permettra aux élèves les plus brillants de se faire repérer par les meilleures équipes d’e-sport de la scène française ou européenne et lancera leur carrière professionnelle dans le monde du gaming.

Une affaire à suivre …

source : ESL