Crown and Council - Screenshot

Crown and Council, le nouveau jeu de Mojang (Minecraft)

Via son site internet, le studio Mojang (principalement connu pour Minecraft) a annoncé la sortie ce jour de Crown and Council, un jeu de stratégie en téléchargement gratuit.

Sans l’annoncer au préalable, c’est une petite surprise qu’a réservée le studio suédois à sa communauté de fans, rendant son jeu accessible en téléchargement juste après l’officialisation du titre. Ne payant pas de mine à première vue, ce jeu de stratégie au charme et à l’interface désuètes n’est pas sans rappeler l’adaptation vidéo-ludique de Risk, qui se caractérisait par son approche « jeu de plateau » et sa simplicité d’utilisation.

Développé en soixante-douze heures par une seule personne, le programmeur Henrik Pettersson, le jeu vous permet d’étendre votre domination à travers les soixante-quinze maps dont dispose le jeu. Afin de soumettre les forces ennemies et asseoir votre règne, vous devrez diriger vos troupes afin des les mener à la victoire tout en prenant gare aux coûts de déploiement engendrés, mais également renforcer vos bases avec la création de fortifications, faire fructifier vos bénéfices grâce au commerce, investir dans la recherche via la création d’universités, développer votre flotte, etc…

Le jeu a également recours au procédural, notamment en ce qui concerne la génération de maps optionnelles et plus amusant, des insultes proférées par les monarques des royaumes ennemis, une feature qui bien que relevant du facultatif permet toujours de donner un peu de sel aux parties. Rapide de prise en main et facile de compréhension, le jeu est actuellement en téléchargement gratuit sur la plateforme Steam.


Crown and Council – Launch Trailer par CooldownTV