[CSGO] DreamHack SteelSeries Invitational

Pour la première fois dans l’histoire de CSGO, une société de médias suédoise « Modern Time Group » (propriétaire de TV3, la chaîne télévisée la plus populaire du pays) s’associe avec la célèbre organisation DreamHack pour créer une compétition regroupant les quatre meilleures formations européennes.

dreamhack_logo
La Dreamhack, pièce centrale du développement de CSGO

Ce tournoi est créé à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux « DreamHack TV6 Studio » qui seront, bien entendu, consacrés à l’esport (TV6 est à ‘origine de la série de télé réalité sur NiP.csgo, mais aussi de certaines retransmissions de match), on peut logiquement s’attendre à ce que ces studios organisent des événements réguliers sur les jeux majeurs de l’esport.

logo_tv6

Pour ce tournoi, nous retrouvons donc les franco-belges de Titan pour leur premier événement depuis leur défaite en finales ESEA, mais aussi depuis leurs débuts en gaming house. A leurs côtés s’ajoutent logiquement les Ninjas In Pyjamas, qui ne se sont pas beaucoup montrés depuis la DreamHack. Pour finir, nous retrouvons Fnatic, grand gagnant de la DreamHack et les danois d’über G33KZ.

L’événement prendra place dans ces nouveaux studio à Stockholm le 21 février 2014 et proposera 10 000 dollars de cashprice.