CSGO – La DreamHack Summer 2014 arrive !

Pour ceux qui n’auraient pas envie de suivre la coupe du monde de football, la DreamHack Summer 2014 revient à partir du samedi 14 juin et ceci pendant 3 jours. C’est donc l’occasion de voir les 16 meilleurs formations européennes CS:Go s’affronter en LAN. Nous suivrons particulièrement les équipes Titan et Epsilon (ex-Clan Mystik), qui seront les deux seules formations françaises présentes en Suède. Team-LDLC ne se déplaçant pas car certains joueurs passent des examens… Pas de chance.

DHW Fnatic

En ce qui concerne l’organisation de cette DreamHack Summer, celle-ci se déroulera en format GSL, de plus en plus présent sur CSGO et les matchs seront en BO1 (Best of 1). Cela signifie qu’une seule map départagera les équipes. On peut donc facilement imaginer de belles surprises et des matchs à rebondissement.

Voici les poules de la DramHack Summer 2014 :

Groupe DHS CSGO

Comme à chaque fois, les poules sont relativement équilibrées et homogènes. Les français devraient être en mesure de passer la leur. Attention tout de même, le format de la compétition met en danger toutes les équipes, mêmes les meilleures.

A noter, le prize-pool s’élève à 30 000$ réparti de cette façon : Le vainqueur gagne 10 000$, le finaliste 5000$, les demi-finalistes 3500$ et enfin, les quarts de finalistes obtiennent 2000$ . Si ces sommes vous intéressent, j’ai le regret de vous annoncer que toutes les places sont prises… Mais ne vous inquiétez pas, d’autres tournois très intéressants arrivent bientôt ;)