CU : Piercing the Veil 5

CU : Piercing the Veil 5

Le cinquième Piercing the Veil, qui regroupe des questions de Fondateurs, vient de paraître en version anglaise. En attendant la traduction française, voici les points majeurs que nous pouvons y trouver.

  • Le plus compliqué au niveau du Game Design est de savoir ce que CSE est capable de faire avec les moyens qu’ils ont. Le plus simple pour eux étant d’avoir des idées géniales puisqu’apparemment, Mark est doué pour cela. L’équipe participe également aux nouvelles idées, ainsi que les Fondateurs sur le forum.
  • Les refontes de build seront possibles (et gratuites) si un changement majeur est fait sur une classe spécifique, mais il n’est toujours pas sûr de pouvoir avoir des refontes directement en jeu, ou alors ces refontes seront extrêmement difficiles à obtenir.
  • Pas de Voyage Rapide et autre Pierre de TP.
  • Pas encore de date pour le nom réel de Camelot Unchained, mais il sera dévoilé en même temps que le nouveau site. Avant cela, une nouvelle campagne PayPal sera lancée pour les personnes souhaitant participer à l’aventure.
  • Selon le temps et l’argent, un générateur de nom en rapport avec l’univers pourrait voir le jour.
  • Des limitations sont à l’étude concernant la libre construction de bâtiment. Les développeurs s’attendent déjà à avoir des personnes construisant une maison de forme phallique… Ils sont donc partagés entre laisser libre cours à l’imagination des joueurs et des limitations pour ne pas briser l’immersion des autres.
  • La phase de test interne devrait prendre fin vers août 2014, ce qui annoncera le début de la phase Alpha du jeu.
  • Le jeu Camelot Unchained se veut « compliqué », ne vous attendez pas à avoir une carte et un journal de quête vous indiquant où sont les PNJ vous donnant des quêtes et où ces quêtes peuvent être effectuées. Le fait de ne pas tenir la main au joueur est quelque chose de très subjectif et l’équipe va devoir tester un bon nombre de mécanismes pour pouvoir gérer cela. Un sortilège dévastateur devrait pouvoir être annoncé lors de son incantation par une aura spécifique autour du joueur par exemple. Tout cela reste hypothétique et l’équipe fait confiance à Mark pour apporter quelque chose d’unique.
  • Les races auront des bonus et des malus lors de la création du personnage.
  • Les Fondateurs sont nombreux à participer sur le forum et leurs idées sont toujours les bienvenues, même si leurs « badinages » sont quelques fois … intéressants :)
  • Le jeu va être conçu pour avoir une ambiance sombre. Malgré cela, pour ne pas fâcher certains pays européens, le visuel ne sera pas trop sombre.
  • Le nombre d’armures devrait être assez conséquent à la sortie du jeu pour que chacun puisse se sentir unique. Après la sortie, les développeurs vont continuer à proposer de nouveaux designs.
  • Les effets de sort devraient être de grande qualité, mais sans être ostentatoire. Ils serviront à identifier qui fait quoi sans aveugler les autres (PBAE Spé moon sur DAoC? ;) ).
  • Des classements seront effectués avec plusieurs statistiques comme les joueurs infligeant un maximum de dégâts, les joueurs ayant le maximum de point de Royaume …
  • La végétation sera adaptée selon les performances du serveur, mais devrait être suffisante pour que le joueur ne se sente pas dans un désert constant.
  • Un Builder officiel n’est pas à l’ordre du jour, mais CSE adorerais en avoir un, qu’il soit fait par eux, ou par des joueurs passionnés.
  • Le recrutement de l’équipe se fait petit à petit et le fait d’être en Nord Virginia et payer les gens avec des cacahuètes (traduction exacte ^^) n’aide pas. Ils sont toutefois confiants de réunir l’équipe et ils feront le travail qu’ils soient 13 ou 25 (même si 25, c’est mieux).