CU – Piercing the Veil #7

Renée Machyousky répond aux questions des Backers de Camelot Unchained dans cette nouvelle édition de Piercing the Veil #7.

Voici un petit résumé en attendant la version française.

  • Les arbres ne seront pas tous exploitables, certains seront réservés exclusivement à l’environnement. L’exploitation des arbres est en cours de discussion et un nouveau système devrait voir le jour (pas de temps de repop comme dans la plupart des MMO).
  • Les banques personnelles seront améliorables avec l’aide d’argent en jeu et probablement d’un artisan.
  • Seules les capitales seront présentes au lancement de Camelot Unchained en tant que ville NPC, le reste sera développé par les joueurs.
  • Le système de « lié quand ramassé » sera très limité puisque tout sera créé par les joueurs. Il n’est pas exclu de voir ce genre d’objets, mais cela sera très limité.
  • Le système de second set présent dans d’autres MMO ne sera pas prévu pour Camelot Unchained, puisqu’il n’y aura pas de JCE. Les joueurs souhaitant changer d’équipement auront des pénalités de temps/vulnérabilité (on peut donc en conclure que changer de stuff en combat ne sera pas chose facile).
  • En terme de ressources (bois, fer …), chaque royaume sera à armes égales, mais ces ressources pourront être plus ou moins abondantes dans le temps.
  • Concernant le Housing, certains lopins de terre pourront être achetés dans les zones « safe ». Il sera donc impossible pour quelqu’un d’autre de construire sur cette zone. Le reste du monde pourra lui être plus ou moins libre de droits (dans les limites techniques qui seront définies par le jeu).
  • Les artisans ne seront pas là que pour la guerre, ils pourront aussi créer des objets comme des habits n’ayant aucunes stats (qui a dit Role Play ?)
  • Les anciens de Dark Age of Camelot connaissent sûrement cela, des événements ponctuels créés par les dev seront de la partie !
  • Il sera possible de construire en profondeur, dans la limite du raisonnable, ce qui s’apparente pour le moment à la profondeur d’un sous-sol.
  • Les artisans seront nécessaires pour les constructions de maison, mais un joueur non artisan pourra personnaliser cette maison sans l’aide de l’artisan (décoration, jardin …).
  • Des bannières seront de la partie (probablement de guilde), à vous de briller sur le champ de bataille avec honneur … ou de voir votre bannière sur le mur de vos ennemis !
  • Des épées qui brillent !!! pardon … des effets de particules seront très probablement présents sur les armes.
  • Vous n’aurez pas besoin d’avoir un personnage artisan et un personnage combattant pour profiter de Camelot Unchained.

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