CU – Retour sur les premiers jours de test de Camelot Unchained

CU – Retour sur les premiers jours de test de Camelot Unchained

La semaine dernière, les premiers alpha testeurs ont pu mettre la main sur une base du jeu Camelot Unchained. Les joueurs ont pu se combattre pour la suprématie du … canard ! C’est en effet l’animal officiel du jeu depuis le Kickstarter. Trois royaumes se lançant des projectiles, les esquivant (ou pas) et tentant de fuir les corps à corps pour ne pas se faire découper. De jour comme de nuit (le cycle jour/nuit étant déjà implémenté), les joueurs se sont beaucoup amusés ! Jusqu’à 200 joueurs étaient connectés simultanément sur une petite map et aucun crash ou même un problème de latence n’a été à déplorer en 18 heures. À ce point du développement, il s’agit là d’un très bon départ pour Camelot Unchained et son moteur de jeu fait maison. La stabilité des serveurs va encore être améliorée grâce aux retours des joueurs et aux données récoltées durant ces trois jours de tests.

CU - alpha test 1

Un des aspects que CSE a le plus apprécié est le moteur PhysX de NVIDIA qui gère les projectiles côté serveur et qui a très bien fonctionné. Il est rare dans le monde du MMO que les projectiles soient gérés côté serveur. La plupart des problèmes du jeu ont été dus à des cartes graphiques plutôt anciennes n’ayant pas DX11, mais l’équipe travaille avec NVIDIA pour résoudre ces problèmes. Quant au FPS, il était plutôt bon (30-60fps pour les cartes graphiques récentes) si l’on sait que le moteur du jeu n’est pour le moment pas optimisé.

Pour la suite des tests de Camelot Unchained, CSE prévoit d’augmenter la capacité des serveurs et prévoit d’optimiser le moteur encore et toujours. Une seconde liste de tâches à effectuer va être mise en ligne très bientôt afin d’y voir plus clair dans les objectifs à court terme de CSE.

Si vous voulez voir un peu plus de screenshot de ces trois jours, rendez-vous sur le site officiel de Camelot Unchained !

Source.