CU : Un système de vieillissement prévu

CU : Un système de vieillissement prévu

C’est dans une interview pour notre confrère anglophone Eurogamer que Mark Jacobs explique un peu plus ce qu’il a voulu faire pour le jeu Warhammer Online, à l’époque où il était toujours le patron de Mythic, concernant le système de vieillissement des personnages.
Le but aurait été de pouvoir identifier plus facilement un adversaire jouant depuis plus de temps que les autres en modifiant l’apparence physique des personnages selon de leur race (une barbe plus longue pour les Nains, une taille plus imposante pour les Orcs …). Pour des raisons liées à la hiérarchie, cette idée a été retirée sans vraiment que personne ne sache pourquoi. Mark Jacobs a plusieurs fois reconnu ses erreurs pour Warhammer Online et le fait une fois de plus ici. Il précise d’ailleurs dans les commentaires que tout est different puisqu’à l’époque, Mythic comptait plus de 200 employés et avait été racheté par EA.

C’est donc avec son équipe actuelle de City State Entertainment que la décision de mettre en place cette idée a été prise pour Camelot Unchained. Cette fonctionnalité n’aura pas que des répercussions visuelles, puisque des malus liés à l’âge seront présents, mais également des bonus qui viendront très vite effacer les dits malus. Il précise toute foi qu’il n’y aura pas de mort lié à l’âge et qu’un personnage ne pourra pas être mort définitivement dans le jeu.

Et vous ? Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?

Source