Darksiders, titre

Darksiders – Un portage sur les consoles actuelles

Après une Deathinitive Edition de l’épisode 2, c’est au tour de Darksiders premier du nom de ressortir sur les consoles actuelles, l’occasion idéale pour découvrir ou redécouvrir ce très bon jeu.

A l’occasion du salon Gamepolis qui a eu lieu le week-end dernier en Espagne, l’éditeur Nordic Games, actuel détenteur des droits de la licence Darksiders, a annoncé que le premier opus ressortirait donc sous la forme d’une version remastérisée à l’automne 2016 et plus précisément au 25 octobre prochain. Cette édition sera alors disponible sur les consoles du moment à savoir la PS4, la Xbox One et la WiiU en version boîte et dématérialisée sur les plateformes respectives de chaque constructeur. Selon le site espagnol NextN, le prix de la version WiiU de Darksiders serait de 19,99 euros. On peut aisément penser que ce tarif sera également appliqué aux autres supports.

Pour rappel, Darksiders place les joueurs aux commandes d’un des quatre cavaliers de l’apocalypse : Guerre. Pris dans une machination et plaidant son innocence, il se retrouve sur Terre aux ordres du démon Samaël auquel il est forcé d’obéir. Subtil mélange entre Zelda et God of War, Darksiders propose une expérience sympathique qui oscille entre combats frénétiques et exploration.

darksiders image screenshot