darksiders image screenshot

Darksiders : Warmastered Edition – Le portage prend du retard

Annoncé en juillet dernier, le portage sur les machines actuelles de Darksiders premier du nom, initialement paru sur PC, PS3 et Xbox 360, était prévu pour le mois en cours, et prendra finalement un peu de retard.

La disparition de THQ en 2013 n’aura pas manqué d’effrayer les joueurs, avec de nombreuses licences qui se retrouvaient dorénavant sans propriétaire, et risquaient ainsi de mourir elles aussi. Heureusement, dans un dernier soubresaut, le regretté éditeur mettait en vente au plus offrant la plupart des titres qu’il détenait. C’est ainsi qu’un certain nombre de séries changèrent de main et eurent l’occasion de rester en vie, dont beaucoup finirent dans la collection de Nordic Games, petite boîte suédoise renommée entre temps THQ Nordic.

Après un Darksiders II : Deathinitive Edition qui permettait au second opus de cette courte série de venir titiller les joueurs PlayStation 4 et Xbox One, c’est désormais le premier épisode qui lorgne sur les machines actuelles, avec un Darksiders : Warmastered Edition qui était initialement prévu pour le 25 octobre sur ces machines de nouvelle génération, mais aussi sur PC et Wii U.

Finalement, le titre prendra un peu de retard, ce qu’annonce aujourd’hui THQ Nordic, et ne débarquera sur PS4, One et Wii U que le 22 novembre, contre le 29 sur PC. S’il sortira en boite sur tous les supports, la dernière console de salon de Nintendo n’aura quant à elle droit qu’à une édition dématérialisée pour le moment, l’éditeur ne s’étant pas exprimé sur le sujet.