The Darwin project

Darwin Project passe en free-to-play sur Steam

Malgré une première beta publique, Darwin Project a bien du mal à se creuser un coin au chaud dans la niche des Battle Royale. Surfant sur cette mode qui a submergé Twitch et les PC gamers (voire les smartphones), la polaire création de Scavengers Studio consent à devenir free-to-play afin d’attirer plus de joueurs potentiels.

Auparavant en early access au prix de 15€, Darwin Project se voit forcé de repenser sa stratégie suite à des plaintes de joueurs. En effet, les serveurs les moins peuplés du Battle Royale étaient minés par des temps d’attente particulièrement longs, sapant quelque peu le plaisir de jeu. En conséquence, Darwin Project est dès aujourd’hui free-to-play. Mais qui des joueurs ayant payé leur ticket pour l’early access? Ceux-ci pourront bénéficier d’un Pack Fondateur assez costaud.

Votre récompense ? Des cosmétiques

Une tenue complète pour chaque sexe sera offerte aux fondateurs pour fêter ce passage en free-to-play. Ainsi, les bonhommes pourront revêtir la tenue Montreal Goon, tenue de hockey métallique et barbare aux couleurs de la métropole québecoise. Les dames, elles, gagneront l’armure Montreal Goalie, les muant en gardiennes de but montréalaises. Un set d’armes Montreal Hockey accompagne ces protections sportives. Il comprend le casque War Goalie orné d’une scie sauteuse, le casque Skatehead surmonté d’un patin à glace acéré, la crosse Nightmare Stick améliorée avec une autre lame de scie, et enfin l’arc Skate ‘n Stick, qui tire des tubes de métal sur lesquels sont greffés des lames de patins à glace.

Le free-to-play propose aussi d’autres haches et arcs. Toujours sur le thème de l’hiver, ces haches sont en réalité des pelles à neige. Ainsi, la Red Delicious Shovel prend la forme d’une énorme pelle enduite de peinture rouge sang, alors que la Yellow Devil Shovel est recouverte de peinture jaune et de graffitis (notez la référence à Megaman). Les deux arcs sont des skis recyclés, tirant des bâtons de skis fort pointus. Le Ski Kill Bow arbore des couleurs noires et rouges bien agressives, tandis que le Unicorn Snake Bow tire dans le coloré et pastel, avec licornes et arc-en-ciel. Le Pack Fondateur débloque également toutes les combinaisons (ou jumpsuits) disponibles, dans 5 coloris différents. Le free-to-play achève son arrivée spectaculaire en offrant 5 fan gifts à ouvrir pour chaque joueur, pour débloquer plus de cadeaux aléatoires.

Darwin Project est d’ores et déjà free-to-play sur PC ; ruez-vous donc sur Steam pour l’essayer si le coeur vous en dit. Les joueurs Xbox One, eux, doivent encore acheter le soft pour y jouer. Les gars de Scavengers Studios promettent que ce passage en free-to-play n’introduira pas d’éléments pay-to-win ; espérons qu’ils tiendront leur parole. Vous pouvez retrouver tous les cadeaux du Founder’s Pack ci-dessous (en anglais) :

Détail du Pack Fondateur offert aux joueurs de Darwin's Project pour fêter le passage en free-to-play