Dauntless - Screenshot

Dauntless – Deux monstres supplémentaires pour bientôt

Les joueurs de Dauntless ont certainement déjà fait le tour des monstres présents dans le jeu. Les développeurs viennent d’annoncer que deux nouvelles proies allaient bientôt faire leur apparition et proposeront d’avantage de challenge.

Dauntless se présente comme un jeu d’action/RPG en accès anticipé dans lequel les joueurs doivent coopérer pour partir à la chasse aux monstres. Bien sûr il se rapproche dans le fond d’un Monster Hunter mais il pourrait bien faire un peu d’ombre au prochain épisode de la licence sous-titré World. Dauntless étant toujours en bêta fermé, seuls certains joueurs peuvent essayer le jeu. Pour cela, il n’y a pas 36 solutions, il faut acheter un des packs fondateurs qui, en plus de donner accès au jeu, renferment quelques bonus. Phoenix Labs, développeurs du titre, travaillent donc toujours sur le jeu et apporte du contenu régulièrement. Ils se sont exprimés sur le site officiel de Dauntless pour annoncer deux nouveaux monstres. Selon leurs dires, ceux-ci demanderont plus d’efforts aux joueurs et auront des mécaniques de jeu différentes.

Skarn et Kharabak

C’est ainsi que se nomment les deux béhémoths inédits. Le premier, Skarn, est un monstre des montagnes possédant une carapace très résistante. De plus, il lui est possible de lancer des pierres sur ses ennemis. Il faudra donc faire attention à ses attaques et être prêt à passer un petit bout de temps à l’attaquer. Le ciblage de certaines parties de son corps sera nécessaire afin d’éviter son épaisse armure de roche. Skarn a un tempérament plutôt patient et préférera rester sur place et attendre plutôt que de courir après les chasseurs.

Abordons maintenant le deuxième nouveau béhémoth. A l’inverse de son collègue, Kharabak possède une grande agilité et une vitesse d’attaque élevée. Il utilise également deux attaques distinctes qui peuvent venir à bout d’un groupe de chasseurs rapidement. Ces monstres continuent à prendre de la vitesse lors des combats. Il faudra donc ruser et essayer de les ralentir pour leur infliger des dégâts. En lisant entre les lignes du communiqué, on peut s’attendre à ce que Kharabak puisse devenir invisible lorsqu’il est enragé. Les joueurs devront donc se fier à leur ouïe pour gagner.

Ces deux nouveaux monstres arriveront donc très bientôt dans le jeu pour le plus grand bonheur des chasseurs.