Poster de la mise à jour Seeking the Horizon de Dauntless

Dauntless – La mise à jour « Seeking the Horizon » avant la beta ouverte

Passant en bêta ouverte dès le 24 mai, la simulation de chasse aux monstres Dauntless s’enrichit avec la mise à jour Seeking the Horizon. Introduisant de nouveaux Béhémoths massifs à chasser et de nouveaux contenus endgame, ses challenges s’annoncent corsés.

Pour mettre à l’épreuve les joueurs déjà vétérans de Dauntless, Seeking the Horizon introduit de nouveaux Dire Behemoths. Ces bêtes, plus féroces qu’à l’accoutumée, sont les menaces les plus dangereuses de l’univers connu. Le Bloodfire Embermane est une sorte de félin embrasé, avec une corne acérée. Capable de cracher du feu, sa vitesse de pointe de 140 km/h le rend difficile à coincer. Le Razorwing Kharabak est un énorme insecte volant, aux ailes tranchantes comme des rasoirs. Comme l’Embermane, sa vitesse impressionnante lui permet d’esquiver les aventuriers aguerris. Le Firebrand Charrogg est un énorme lézard visqueux, brûlant comme la lave. Enfin, le Frostback Pangar est un titanesque tatou mutant, capable de cracher de la glace et de se rouler en boule, pour ensuite… rouler sur les chasseurs.

Au coeur de la tempête

Pour les chasseurs les plus expérimentés, Seeking the Horizon introduira le Maelstrom. Cette tempête d’énergie éthérée renferme des Béhémoths agressifs, mais surtout des îles en perpétuelle évolution. Chaque plongée dans le Maelstrom vous fera découvrir des îles classiques, avec des modifications retorses. Restez donc sur vos gardes pour empocher le butin. Des matériaux exotiques sont à gagner, pour crafter les armes et armures les plus efficaces de Dauntless. Seeking the Horizon introduit aussi deux nouvelles îles, Iron Falls et Sandrian’s Stone. L’une offre une végétation dense et touffue, alors que l’autre est parsemée de geysers d’éther. Verticalité est le maître mot de ces îles. Les développeurs indiquent que les zones de combat sont étroites, et forcent les joueurs à aller au contact des Béhémoths…

Reparlons un peu des armes exotiques introduites dans Seeking the Horizon. Visuellement exquises, cet équipement offre plus qu’un simple bonus de stats. De nouvelles capacités sont renfermées dans ces artefacts, permettant aux chasseurs de haut rang de pimenter leurs parties. Fonctionnalité attendue depuis un moment, le Transmog permet de transférer l’apparence d’une arme à une autre, sans modifier les stats. Ainsi, vous pouvez vous pavaner avec l’équipement que vous souhaitez sans perdre en puissance. Petit bonus crucial : vous pouvez enfin remap vos touches sur clavier et manette, pour jouer comme vous le souhaitez.

Travailler sa réputation

Dernier changement de taille dans Seeking the Horizon, le système de réputation. Acheter des objets auprès des artisans locaux et requérir leurs services bâtira une relation de confiance avec les habitants locaux. A terme, cela permettra de débloquer de nouvelles armes, consommables, et plus. Des quêtes quotidiennes et hebdomadaires mettront vos talents à l’épreuve tout en améliorant vos relations avec les PNJs importants. Pourquoi s’en priver ?

La mise à jour Seeking the Horizon de Dauntless est disponible dès maintenant. Vous pouvez retrouver les notes de patch complètes en anglais juste ici.