DC Universe Online – Quand s’abat le Deluge

DC Universe Online – Quand s’abat le Deluge

DC Universe Online, le MMORPG basé dans l’univers des super-héros bien connus de tous, va tenter de se redonner un second souffle grâce à l’épisode Deluge, dont la sortie est programmée pour le 29 mars prochain.



Edité et développé par la société américaine Daybreack Game Company, connue entre autres pour le célèbre MMO EverQuest, DC Universe Online n’a pas rencontré quand à lui le même succès. Bien que la thématique soit originale et surtout accrocheuse, le jeu a fait preuve à sa sortie de beaucoup trop de défauts pour parvenir à fidéliser la pourtant très imposante communauté férue des super-héros.

Ce MMORPG très orienté action date tout de même déjà de 2011. Il a ainsi au moins eu le fait d’armes de parvenir à exister et s’accrocher dans le temps, et tente aujourd’hui une nouvelle percée avec la sortie très prochaine d’un nouveau contenu intitulé Deluge.

Comme son nom l’indique, cet épisode Deluge fait la part belle à l’univers maritime, et par conséquent tout naturellement à Aquaman. C’est ainsi que plusieurs personnages de la « famille » d’Aquaman vont faire leur apparition de manière définitive en jeu: Mera, Black Manta et Corum rath. Nous y verrons aussi le retour de Starro, un vilain qui donnera du fil à retordre aux super-héros. Une nouvelle mission solo nous emmènera également dans un voyage au cœur d’un temple proto-atlantéen, avant de terminer sur la Station Spindrift : une merveilleuse représentation de toute la culture Atlante.

Cet épisode et Event sera avant tout l’occasion pour les joueurs de haut niveau de s’essayer à 2 nouveaux raids Elite. Hormis cela, l’environnement général va quand à lui subir un certain leefting, afin d’affiner un peu plus les différents décors de Central City notamment, ainsi que les personnages d’Ocean Master et Aquaman lui-même. Des costumes et objets, inspirés des fonds marins, vont finalement venir compléter le lot d’améliorations diverses.



Avec l’ajout de ce nouvel épisode, DC Universe Online compte bien rebooster et redonner une certaine dynamique au jeu, grâce à une thématique très en lien avec l’actualité cinématographique et la sortie prochaine d’Aquaman sur grand écran. A voir si cela suffira…