Poster de Dead by Daylight - Curtain Call, avec le Clown

Dead by Daylight – Curtain Call introduit le Clown et Kate Denson

Dead by Daylight recensant les figures les plus emblématiques des films d’horreur, son prochain tueur résonne comme une évidence. Le DLC Curtain Call appelle le Clown et son humour macabre sur scène. Contre cette menace, la nouvelle survivante Kate Denson, chanteuse débrouillarde, devra lutter de toutes ses forces.

Après un DLC centré sur les pièges morbides de Saw, Dead by Daylight : Curtain Call présente un tueur inédit. Inspiré des stéréotypes des clowns tueurs, le bien-nommé Clown traîne sa caravane sur les routes poussiéreuses des Etats-Unis. Déguisé et faussement amical, il s’introduit dans les demeures et capture ses victimes. Après une longue séance de torture, il coupe un doigt, pour sa collection, puis élimine le reste du cadavre. Le Clown est passé maître dans l’art des anesthésiants et somnifères, afin de perfectionner ses kidnappings.

Gaz (pas très) hilarant

La création la plus aboutie du Clown est l’Afterpiece Tonic. Le tueur peut lancer des flacons de cette décoction, qui se brisent au contact d’un objet. Un gaz nocif se répand alors, empoisonnant les survivants aux alentours. Cet anesthésiant brouille la vision de ses victimes et détend leur muscles, les forçant à claudiquer. Les survivants touchés sont aussi pris d’une quinte de toux incontrôlable pendant 1.5 secondes. Cela les empêche d’interagir avec leur environnement, et permet au Clown de les repérer au bruit. Les add-ons Ultra Rares de l’Afterpiece Tonic améliorent considérablement sa formule. Tattoo’s Middle Finger révèle les survivants intoxiqués, permettant au Clown de percevoir leurs auras pour les traquer. Redhead’s Pinky Finger érode les défenses des victimes touchés directement par la bouteille d’anesthésiant. Ainsi, ils peuvent être mis à terre en un seul coup de couteau.

Costumes des tueurs de Dead by Daylight

De nouveaux costumes seront disponibles pour les tueurs après Curtain Call.

Les perks du Clown partagent un même but : directement entraver les survivants dans leur évasion. Coulrophobia diminue la vitesse de guérison pour les survivants proches du Clown. Si vous entendez les battements de coeur du bouffon, n’espérez pas vous soigner de si tôt. Bamboozle exploite la grande force physique du Clown pour enjamber les obstacles plus vite. De plus, ce perk bloque temporairement les obstacles enjambés par le Clown. Un tueur ingénieux peut donc traquer et bloquer sa proie ainsi. Enfin, Pop Goes the Weasel octroie une bénédiction au Clown s’il attache un survivant sur un crochet. Le prochain générateur qu’il endommage subit plus de dégâts que d’ordinaire, punissant les joueurs adverses.

Chant du cygne

La survivante de Curtain Call Kate Denson est une chanteuse de country. Ayant grandi en Pennsylvanie, une balade en forêt lui coûta sa liberté et l’enferma dans le monde sinistre de l’Entité. Battante par nature, ses perks lui ouvrent un chemin vers la liberté. Dance With Me masque ses traces après avoir enjambé un obstacle en courant, ou en se jetant hors d’un casier. Traquer Kate Denson n’est donc pas aisé. Pour faciliter son évasion et couper court aux poursuites, Windows of Opportunity révèle les palettes et obstacles proches. De quoi bloquer le chemin du tueur, et lui faire perdre votre trace. Enfin, Boil Over est votre joker. Si jamais vous vous faites capturer, vous vous débattez plus violemment que la normale. Kate Denson masque aussi les auras des crochets proches. Le tueur, avançant à l’aveugle et gêné dans ses déplacements, aura du mal à l’accrocher.

Poster de la survivante Kate Denson dans Dead by Daylight - Curtain Call

Entre les lumières de la scène et les ténèbres du brouillard, le changement est violent pour Kate Denson…

Curtain Call introduira aussi une nouvelle map, nommée Father Campbell’s Chapel. Située dans le royaume de Crotus Penn Asylum, elle propose aux joueurs de s’affronter dans une église sombre et décrépie. Les fenêtres brisées du rez-de-chaussée sont un bon raccourci pour se faufiler au premier étage. Les compétiteurs croiseront aussi la caravane du Clown, absorbée par la sombre forêt. Un unique coffre pourra être déniché par les survivants.

Curtain Call marquera aussi l’introduction d’une nouvelle économie, où chaque tueur de l’univers Dead by Daylight pourra être débloqué en jouant, plutôt qu’être débloqués en achetant un DLC. Notez toutefois que les guests stars, comme Michael Myers ou Freddy Krueger, resteront des DLCs payants pour des questions de licence. Des cosmétiques seront aussi déblocables avec de l’argent fictif, récupéré après chaque partie.

Dead by Daylight : Curtain Call est jouable sur le serveur bêta de Dead by Daylight. Le DLC sera disponible courant juin sur les serveurs publics.