Death Road to Canada - Les zombies arrivent sur console

Death Road to Canada – Les zombies arrivent sur console

Après un grand succès sur PC dès sa sortie en juillet 2016, Death Road to Canada fait son entrée sur PS4, Xbox One et Switch. C’est le jeune label anglais UKIYO Publishing qui s’occupera de la sortie consoles en avril.

Développé par Rocketcat Games et Madgarden, Death Road to Canada est un petit jeu dans lequel vous incarnez une ou plusieurs personnes d’une équipe qui cherche à fuir l’apocalypse zombifique. Vous voyagez depuis la Floride jusqu’aux côtes de l’Ontario car il se trouve que les zombies n’ont pas envahi le Canada. Tout est généré aléatoirement : les personnages que vous choisirez de recruter ou non et les lieux dans lesquels vous trouverez de quoi survivre pendant votre périple. Au fil des vos aventures, vous trouverez de nouvelles armes et de nouveaux véhicules qui vous aideront à vous débarrasser des hordes de zombies assoiffées de sang.

« Un système de fictions interactives qui liera ou brisera des amitiés »

En plus d’une ressemblance non négligeable avec le fameux Oregon Trail, Death Road to Canada saura convaincre tout le monde grâce à une narration très particulière. Les traits des personnages sont inconnus lorsqu’on les rencontre, ce sont les différents événements qui vous permettront de dévoiler les spécificités de chacun. Vous pouvez également créer vous-même vos personnages, avec les traits que vous choisirez. Les développeurs déploient un grand nombre d’événements générés aléatoirement qui permettent une rejouabilité assez importante.

Bourré de référence à la pop culture, plutôt bien écrit et très drôle, Death Road to Canada est une valeur sûre pour passer un bon moment seul ou accompagné. En attendant la sortie console au printemps prochain, il est déjà disponible sur PC.