[GA2016] Death Stranding s’affiche de nouveau avec un casting solide

Hier soir avait lieu en Californie la cérémonie des Game Awards 2016. Il ne s’agissait là bas pas seulement de récompenser les meilleurs titres de l’année non. Les développeurs et éditeurs en ont bien sûr profité pour dévoiler chacun quelques images de leurs nouveaux jeux en préparation. Un des plus attendus était très probablement Death Stranding, le nouveau titre de Hideo Kojima depuis son départ de Konami.

Death Stranding a réussi un pari fou lors de l’E3 2016. Tout d’abord, le jeu a été annoncé à la surprise générale, alors qu’un Kojima à la barbe florissante descendait sur scène en pleine conférence. Trois minutes plus tard, tonnerre d’applaudissements. Le trailer de trois minutes montré par le créateur de Metal Gear est assez magique. Mais on n’apprend rien sur le titre, puisque nous saurons plus tard que le jeu n’était encore qu’en pré production. Depuis juin dernier donc, les choses ont pu avancer et Death Stranding bénéficie peut-être d’un cadre plus précis aujourd’hui. Kojima en a donc profité pour nous dévoiler un peu plus de quatre minutes de vidéo. Rien à voir cette fois-ci avec une plage et un Norman Reedus allongé nu au milieu des carcasses de baleines et tenant dans ses bras un bébé.

Quoique. Déjà l’ambiance grise et terne est également de mise. Ensuite, il y a encore un bébé. Celui-ci se trouve dans une sorte de capsule remplie de liquide que tient un homme bedonnant dira-t-on, aux fortes allures de ce cher Guillermo Del Toro, le réalisateur du Labyrinthe de Pan et avec qui Kojima devait réaliser le prochain Silent Hill. Dans la vidéo, on ne comprend toujours pas plus ce qu’il se passe. Au contraire, on est encore plus plongés dans le flou. Mais qui est donc ce militaire, qui plus est incarné par Mads Mikkelsen, oui LE Mads, très stylé qui semble poursuivre ce pauvre Guillermo (on met les noms des acteurs puisqu’on ne sait rien d’autre sur eux dans le jeu) ? Bref, encore une vidéo réussie de l’équipe de Kojima et on espère en apprendre plus sur le jeu d’ici ce soir, lors de la conférence d’ouverture de la PlayStation Experience. En attendant, il est possible d’admirer les jolis posters dévoilés par Kojima à la fin de sa présentation.