Poster de Deathgarden

Deathgarden – Une alpha fermée pour le 9 mai

Jeu multijoueur asymétrique opposant un chasseur et 5 coureurs, Deathgarden lance une alpha fermée dès aujourd’hui. Dès 21h00 ce soir, une poignée d’élus pourront arpenter les terres du Garden, grande arène servant de terrain de jeu.

Deathgarden propose un concept comparable à celui d’Evolve : un chasseur surpuissant rôde dans une arène. Face à lui, une équipe de 5 coureurs, plus agiles mais plus vulnérables, doit accomplir des objectifs en équipe (et éventuellement abattre le chasseur). Les matchs se déroulent dans le Garden, une arène générée aléatoirement. Des bâtiments et terrains escarpés font la part belle à des poursuites musclées, où les coureurs doivent semer et duper le chasseur. Divisé en plusieurs rounds, le match permet aux joueurs de choisir une classe, puis faire évoluer leur arbre de compétences. Chaque joueur peut donc mener la chasse à sa façon.

Attrape-moi si tu peux

Les développeurs de Behaviour Interactive affichent ouvertement leur volonté de créer un jeu e-sport, très compétitif. Ainsi, ils annoncent des mises à jour régulières pour Deathgarden, introduisant de nouveaux pouvoirs. Les compétences inédites seront gratuites, et sélectionnables par tous les joueurs. Le concept du pay-to-win est totalement dénigré par les développeurs, qui souhaitent mettre l’accent sur le fair-play et l’égalité des chances.

Cette première alpha a but pour but de tester les serveurs et infrastructures de Deathgarden. Pour vous inscrire, ça se passe sur le bas de cette page. Des clés seront envoyées progressivement aux inscrits, pour introduire de plus en plus de concurrents dans l’arène et évaluer les capacités des serveurs. Les serveurs sont établis en Virginie de l’Ouest. Compte du décalage horaire et de la distance avec les serveurs, nous autres joueurs français pourrions avoir du mal à apprécier pleinement cette alpha. Quoiqu’il en soit, sachez que la config minimum est INTEL CORE I5 2400 avec 6GB de RAM, une NVIDIA 780GTX (ou équivalent) et Windows 7, 8 ou 10. Les développeurs préviennent que l’optimisation de Deathgarden n’est pas finie, et enjoignent les bécanes moins puissantes à rejoindre une prochaine alpha si besoin.

L’alpha fermée de Deathgarden durera de ce soir 21h au 14 mai. Si vous arrivez à tester le jeu, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires !