msi-tomahawk-z270

Des clichés pour les Z270 de chez MSI

Le nouveau chipset Z270 devrait arriver pour le début 2017 et bien sûr l’ensemble des constructeurs sont sur le coup pour proposer leurs produits aussi innovants soit-ils.

La carte mère visera un secteur haut de gamme et se nommera Gaming M7 et aura une déclinaison Tomahawk. Ces cartes mères sont prévues pour les processeurs de génération Kabylake, Skylake et supporteront des fonctionnalités pour l’overclocking. C’est via le site Wccftech que de nombreuses images des modèles nous sont parvenues.

Le design de la Gaming 7 est très marqué et ravira les fans de noir et rouge. Les nombreuses phases d’alimentation seront refroidies par un gros radiateur pour pallier aux surchauffes en cas de forte montée de la tension . On retrouve quatre emplacements DDR4 avec une prise en charge d’une fréquence de 4000 MHz. Pour les ports d’extension, on retrouve trois slots PCI-E 3.0 X16, trois en PCI-E X1 et enfin trois emplacements M.2. Pour le stockage c’est pas moins de 6 ports SATA III qui ont été prévus ainsi qu’un emplacement U.2 pour SSD. La carte mère gérera bien sûr l’USB 3.0 et sera rétrocompatible USB 2.0.

La carte Tomahawk possédera un connecteur 8 broches, 4 emplacements DDR4 avec jusqu’à 64 Go possible pour le système. On retrouve un radiateur identique pour les VRM et à peu près la même connectique que sur la Gaming 7. Trois ports PCI-E 3.0 X16, trois X1 et deux M.2. On retrouve toujours la prise en charge de l’USB 3.1 ,3.0 et 2.0. La particularité de ce modèle-là est de proposer une connectique 3.1 Lightning USB X-Boost qui se chargera d’accélérer les transferts jusqu’à 1Go /s théorique.

Pas de tarifs annoncés, mais ces nouvelles cartes sont prévues pour le 5 janvier 2017.