Des joueurs Cooldown au championnat d’Europe de Splatoon !

drapeau européen
Le Messtival se propose de lancer le championnat d’Europe de Splatoon (EUCOS dans la langue de Terry Pratchett).

Bon il ne s’agira pas vraiment d’un championnat mais plutôt d’une coupe car l’événement se déroulera sur une soirée, celle du 4 mars 2016.

Il y aura 10 équipes représentant différents pays européens qui vont s’envoyer plein de jets de couleurs à la figure pour gagner le titre de champion d’Europe de Splatoon.

L’événement dépasse même le cadre strictement européen car dans les 10 pays retenus pour la compétition il y aura également les USA et le Canada (on pourrait presque parler de championnat du monde ?).

De toute façon, l’important c’est de remplir toute la carte avec de la peinture.

Les dix équipes sont scindées en deux groupes selon un système de poule : chaque équipe rencontre les autres équipes de sa poule et les deux meilleures sont qualifiés pour les demi-finales. Le programme est le suivant :

eucos splatoon 2016

 

 

Tous les matchs de poule se jouent au meilleur de 5 parties, et à partir des demi-finales on passe au meilleur de 7 parties.

Chez Cooldown nous sommes fiers que deux de nos joueurs, Zolairx et Agito, soient sélectionnés pour faire partie de l’équipe de France, cocorico.

 

Le tout sera visible sur twitch

Rendez vous le 4 mars à partir de 18h30 pour encourager nos joueurs.

Si vous n’êtes pas familiers avec Splatoon et vous vous demandez ce que ça peut bien donner jetez un oeil à cette vidéo qui a opposé Overlook à Alias lors du Messtival de novembre dernier. C’est plein de couleurs, ça dure 13 minutes et c’est un joyeux bordel.