Des murs chaleureux pour Clash of Clans !

Des murs chaleureux pour Clash of Clans !

La nouvelle mise à jour de Clash of Clans approche à grands pas et quelques indices sont dévoilés. Voici une présentation de ce qui a réussi à filtrer jusqu’à maintenant.

murs11CoC

Vous en avez marre de voir votre Hôtel de ville niveau 10 et son apparence magmatique, ces casernes augmentées au maximum avec leur apparence magmatique, ces tours de l’enfer, ces Arc-X avec leur apparence magmatique enfermés par des murs à l’apparence… bleue électrique ? C’est chose faite, Supercell développe le mur niveau 11. Beaucoup plus respectueux de l’harmonie de votre village, ces derniers seront des conteneurs de lave en fusion pour se fondre parfaitement dans le décor de votre base. Chacun de ces murs disposera de 7000 points de vie et défendra vos intérêts plus efficacement que les précédents. Ajoutons aussi que vous serez dotés de 25 murs supplémentaires portant ainsi le nombre total de bloc de remparts de 250 à 275 ! Vous allez pouvoir développer d’autres stratégies de défenses grâce à cette augmentation !

hdv10

Mais ce n’est pas tout. Dernièrement, l’usine de sorts noir a fait son apparition dans Clash of Clans, ouvrant ainsi le champ des possibilités au niveau des sorts. Chaque sort disponible grâce à cette nouvelle usine (sorts de poison, de séisme et de rapidité) ne prend qu’une place alors que les sorts conventionnels (foudre, soins, rage, saut et gel) en occupent deux. Trop délaissé au goût de Supercell, le sort de poison se vois augmenté en puissance. En effet, au lieu de délivrer des dégâts constants sur toute la durée du séjour de l’unité ennemie ennemie à l’intérieur, les dégâts seront progressifs et augmenteront avec le temps où l’unité victime du poison reste dans la zone d’effet. Ainsi, vous pourrez tuer les unités que vous avez l’habitude d’empoisonner mais aussi considérer à éliminer des unités plus résistantes comme les géants ou les dragons. Néanmoins pour les unités disposant d’un total de points de vie supérieure ou égale à celle du dragon, il vous faudra deux sorts de poison pour en venir à bout.
Dans le cas où vous mettez deux sorts de poison en même temps, les tests actuels montrent que les dégâts ne sont pas augmentés mais que la vitesse à laquelle les dégâts augmentent est plus importante.

sort poison

Le sort de séisme prend aussi une refonte. Afin de le rendre plus attractif, ce tremblement de terre enlève dorénavant 25% des points de vie de n’importe quel bâtiment qu’il frappe. De nouvelles stratégies d’attaques seront alors mises en places depuis l’hôtel de ville niveau 8 jusqu’au maximum. Même le full dragons pourrait voir un intérêt à ce sort de séisme afin de grignoter 25% des gros bâtiments ralentissant leur progression jusqu’à l’anti-aérien le plus proche. Néanmoins, afin d’éviter les abus, les bâtiment déjà frappés par un séisme verront les dégâts encaissés par les suivants. Ainsi vous ne pourrez jamais annihiler un bâtiment qu’avec des sorts de séisme. Après un test de 11 séismes sur une tour de l’enfer, cette dernière perdait 25% des points de vie au premier tremblement puis 25 autres pourcents de ses points de vie avec les dix suivants.

Pour le sort de gel, nous constaterons également une nouveauté très prochainement. En plus de geler les bâtiments de défense, Supercell étend le pouvoir du givre jusqu’aux unités volantes présentes dans la zone d’effet. Fini les ballons, les dragons ou autres unités volantes perturbatrices ! Une fois dans le sort de gel, elles s’immobiliseront comme tout le monde.

foudre

Le sort de foudre est aussi impacté par la nouveauté car le niveau 7 sera en fin déblocable !

On notera également une refonte des capacités du molosse de lave. Notre chien volant magmatique ne sera désormais plus capable de cibles des unités volantes et ne se contentera que des unités terrestres.

Une dernière nouveauté s’annonce pour les guerres de clans. Dans une volonté de n’avoir plus aucune égalité, Clash of Clans améliore le départage de victoire dans ses guerres et instaure une nouvelle règle. En cas d’égalité au nombre d’étoiles récoltées, le clan ayant infligé le plus haut taux de destruction au clan adverse sera déterminé vainqueur. Au dixième de pourcentage près, nous aurons obligatoirement un vainqueur. En cas de scores de destruction égaux, je pense que les deux équipes seront jugées à égalité, mais ce cas devrait se présenter beaucoup plus rarement.

égalité