Destiny – La MàJ 2.0 est là!

Destiny – La MàJ 2.0 est là!

C’est parti pour la deuxième année de Destiny ! Et on peut vous dire que cette année commence très bien avec la mise à jour 2.0 qui apporte avec elle beaucoup de changements mais aussi les préparatifs pour le DLC « Le Roi des Corrompus ».

Personnages

  • Le niveau maximum est dorénavant 34 pour tous les joueurs et 40 pour les possesseurs du DLC « Le Roi des Corrompus »
    • Le nouveau niveau sera défini en fonction du niveau maximal atteignable avec l’équipement du personnage (dans l’inventaire et dans le coffre)
  • Le niveau et la lumière sont 2 stats différentes
    • La lumière est maintenant la moyenne des caractéristiques de vos armes et armures équipés
    • Les armes, les spectres, objets de classe et artefacts participent à la stat Lumière
    • Le score grimoire n’apparaît plus sur l’emblème du joueur mais sur l’écran du personnage
  • Les valeurs d’attaque des armes et de défense des armures ont été redéfinies pour la deuxième année (par ex. 365 en attaque correspond maintenant à 170)
    • Les valeurs de la défense et d’attaque sont maintenant sur la même échelle
  • Les dégâts infligés et reçus ont été modifiés pour le nouveau système de Lumière
    • La stat Lumière influe sur l’attaque et la défense du joueur
  • Les emplacements pour les contrats sont maintenant au nombre de 16

Classes

  • Général
    • Intelligence, Force et Discipline affichent maintenant la durée nécessaire pour recharger.
    • Le maximum d’orbes créées d’un coup est fixé à 8 (même en portant un objet exotique augmentant les orbes générés)
    • Amélioration de la stat de récupération (1 seconde de bonus lorsque la barre est au minimum, 2 secondes lorsque elle est au maximum)
    • La zone d’effet des grenades à impulsion est maintenant de 8 mètres (au lieu de 7 m pour les grenades laser et abyssale ; au lieu de 9 m pour la grenade cryo-électrique). Le nombre d’impulsions a aussi été réduit. La détonation de la grenade laser reste inchangée à 7 mètres mais les dégâts sont augmentés
    • Correction d’un bug où le nodule qui donne de l’énergie pour le super ne fonctionnait pas bien en Épreuve
  • Titan
    • Doctrine « Défenseur »
      • Les ondes de choc ne traversent plus le rempart d’aurore
  • Chasseur
    • Doctrine « Pistolero »
      • Les dégâts du pistolet d’or sont augmentés (350 à 360) pour assurer le frag en 1 coup en Épreuve
    • Doctrine « Épéiste »
      • L’épée peut maintenant générer 6 orbes lorsque le personnage est équipé d’une armure exotique permettant d’augmenter le nombre d’orbes
      • La durée d’activation du saut téléporté est augmenté de 0,07 sec
      • L’effet du saut téléporté est changé
      • La frappe téléportée fait maintenant des dégâts cryo-électriques
      • Réduction des dégâts et de la portée de la grenade à répercussions
      • Réduction du rayon d’attraction de la grenade fluctuante
  • Arcaniste
    • Général
      • Le bonus du nodule « Corne du Bélier » (du casque Le Belier) a été réduit (3 au lieu de 5)
    • Doctrine « Chant Solaire »
      • Correction d’un bug où l’utilisation de la radiance donnait une orbe gratuite
      • Les utilisateurs de la radiance doivent tuer pour faire apparaître des orbes

Armes (Général)

Beaucoup de modifications sont apportées aux armes. Bungie veut creuser l’écart entre les fusils d’éclaireur et les revolvers. Les nodules ont été ajustés pour le début de cette deuxième année.

  • Fusils d’assaut
    • Augmentation des dégâts de base
    • La réduction des dégâts commence plus près du joueur pour renforcer son rôle à courte et moyenne distance
    • Légère réduction dans la stabilité affectant le tir continu à longue distance
    • Augmentation des dégâts de 30% contre l’IA
  • Fusils à impulsion
    • Tous les fusils à impulsion stables ont une cadence de tir de base moyenne
    • Les fusils à impulsion à cadence moyenne ont leur cadence légèrement augmentée et les dégâts légèrement diminués (2,5%)
    • Le nombre de rafales pour tuer un joueur en PvP (avec uniquement des coups critiques) est de 2 ou 3 en fonction de l’armure de la victime
    • La taille du chargeur est augmentée
    • Légère réduction de la stabilité. Une rafale continuera à être efficace à distance optimal, mais 3 coups critiques demanderont plus de contrôle de l’arme pour toucher continuellement.
    • Augmentation des dégâts de 25% contre l’IA
  • Fusils d’éclaireur
    • Augmentation des dégâts de base pour les fusils d’éclaireur à moyenne et haute cadence
      • PvP : Cela n’affectera pas le temps nécessaire pour tuer un gardien avec toute sa santé
    • Augmentation de la taille du chargeur
    • Diminution de la précision lors du tir à la hanche
      • Le tir rapide sans utiliser le viseur sera moins efficace
    • Augmentation des dégâts de 5% face à l’IA
  • Revolvers
    • La réduction de dégâts commence plus près du joueur pour réduire l’efficacité à longue portée
    • Légère réduction de l’efficacité de la visée rendant les tirs à longue distance plus difficiles
    • Réduction de la précision lors du tir à la hanche
    • Réduction de la taille du chargeur
    • Réduction du zoom de la visée pour tous les revolvers
      • La visée offre un champ de vision plus grand en contrepartie d’un zoom moins puissant
  • Fusils à pompe
    • Les dégâts de précision offrent un bonus de 10% (au lieu de 50%)
    • Les nodules du fusil à pompe procurant de l’efficacité à l’aide de la portée devront être moins efficaces avec une stat de portée élevée :
      • Réduction de la précision du nodule « Colis compact » de 30% (20% au lieu de 50%)
      • « Télémètre » ajoute 10% de portée lors de la visée (au lieu de 20%)
    • Les dégâts face à l’IA sont réduits de 45%
  • Fusils à fusion
    • Les fusils à fusion lents avec beaucoup d’impact subissent une réduction de portée :
      • Rendant plus difficile d’atteindre le max dans la stat portée
    • La vitesse des projectiles est légèrement réduite
      • Rendant plus difficile d’atteindre une cible à longue portée
    • Augmentation de la précision pour les fusils à fusion avec peu de portée
    • Diminution de la précision pour les fusils à fusion avec beaucoup de portée
    • Les dégâts infligés à l’IA sont augmentés de 15%
  • Pistolets
    • Vitesse de rechargement augmentée
    • Les munitions en réserve ont été réduites pour correspondre avec les autres armes secondaires.
  • Lance-Roquettes
    • Le rayon d’explosion est légèrement augmenté
    • Le nodule « Grenades et fers à cheval » se déclenche à 1,3 m de la cible (au lieu de 2 m)
  • Mitrailleuses
    • Correction d’un bug avec les Mitrailleuses de l’Astre mort où il y avait un problème d’animation lors du rechargement
    • Les dégâts sont augmentés de 5% face à l’IA

Armes Exotiques/Légendaires

Et voilà, le fameux Gjallahorn subit une diminution de dégâts… Concernant les autres armes exotiques, il s’agit d’ajustements pour compenser les modifications générales ou il s’agit de les rendre plus intéressantes.

  • Ombre et Lumière
    • Augmentation de la stabilité à 80 (au lieu de 65)
    • Augmentation des rebonds pour les projectiles
    • Les projectiles ne sont pas affectés par la chute de dégâts
    • L’effet du projectile a été changé
  • Le régime de Suros
    • Stabilité diminuée
    • Ajout d’un nodule d’augmentation de la portée à côté du nodule « Tir concentré »
  • Gouffre Nécrotique
    • Augmentation de la stabilité à 60 (au lieu de 40)
    • Augmentation de la taille du chargeur
    • Le nodule « Oiseau de malheur » sera actif à chaque tir mortel critique
    • Augmentation des dégâts et du rayon de l’explosion du nodule « Oiseau de malheur »
    • Le nodule Télémètre a été remplacé par le nodule Plénitude
  • Dernières paroles
    • Réduction de la portée à 10 (au lieu de 20) et de la stabilité à 20 (au lieu de 30)
    • Précision lors du tir à la hanche augmenté
    • Les dégâts de précision lors du tir à la hanche sont augmentés
    • Correction d’un bug affectant le bonus de dégâts du tir à la hanche
  • Chardon
    • Réduction des dégâts provoqués par le buff « Marque des flammes » de 67%
    • Le buff « Marque des flammes » est cumulable jusqu’à 5 fois
      • Rend le chardon plus efficace en PvE mais moins létal en PvP
    • Les dégâts continus sont correctement signalés comme du poison
  • Rapace Noir
    • 2 bonus maximum peuvent être cumulés sur une balle  (« Balle chanceuse » et la « Roulette russe ») évitant ainsi les frags à l’aide d’une seule balle en PvP
    • Ajout de 2 balles dans le chargeur lorsque « Roulette Russe » est débloqué
  • Brise-Glace
    • Augmentation du temps nécessaire pour obtenir une balle à 7 secondes (au lieu de 5 secondes)
  • Gjallahorn
    • Réduction des dégâts provoqués par « Chasse en Meute » de 33%
  • Finis Terrae
    • Augmentation de la vitesse de la prise en main et de la visée
    • Augmentation du bonus de dégâts du nodule Maître (2,6x à 3x)
  • Maître des loups
    • Maître des loups offre maintenant +5 de récupération aux alliés proches
  • Maître du Tonnerre
    • La chance de détonation électrique est augmentée de 50%
    • Augmentation de la taille du chargeur
  • L’exégèse du Vex
    • Augmentation de la vitesse des projectiles et de la stabilité (pour compenser la diminution de ces stats pour les Fusils à fusion)
  • Télécommande Universelle
    • Augmentation de la portée de +20
  • Monte Carlo
    • Stabilité augmentée pour compenser les modifications des fusils d’assaut
    • Correction d’un bug où le nodule « Méthode » fonctionnait aussi sur les objets destructibles
  • Poupée Vaudou
    • Stabilité augmentée pour compenser les modifications apportées aux fusils à impulsion
  • Mort Rouge
    • Stabilité augmentée pour compenser les modifications apportées aux fusils à impulsion
    • Correction d’un bug où les stats de cadence de tir et d’impact ne sont pas correctement affichées
  • Plan C
    • Augmentation de la portée et de la stabilité pour compenser les modifications générales
  • Marteau Noir
    • Le bonus « Clou blanc » prend les munitions dans la réserve dorénavant

Armures Exotiques

Outre le fait que plusieurs armures exotiques peuvent maintenant changer de couleur, quelques ajustements ont été apportés :

  • Titan
    • Forteresse Crânienne
      • Un deuxième coup de mêlée pour les doctrines solaire et électrique (il est prévu que la doctrine abyssale en bénéficie aussi, il faudra attendre la version 2.0.1)
  • Chasseur
    • Echine du jeune Ahamkara
      • Le bonus « Laser persistant » est augmenté
      • Une grenade supplémentaire disponible
  • Arcaniste
    • Coeur de feu praxique
      • Gain d’un bonus d’agilité lorsque la radiance est active

Activités

Avec l’arrivée de la 2.0, les quêtes prennent une autre dimension, avec une nouvelle interface.

  • Général
    • Les activités de la première année ont été adaptés au nouveau système de quête
    • Les meutes de Loups battent en retraite pour l’arrivée des troupes d’Oryx
    • Correction d’un bug qui affichait des médailles de PvP en PvE (médaille Héros et Plaque de protection)
  • Assauts
    • Les joueurs doivent participer au combat contre le boss final pour obtenir la récompense
    • Des bonus seront attribués aux joueurs qui enchainent les assauts d’un programme sans retourner en orbite
    • Les brûlures (solaire, abyssale et cryo-électrique) ont été réduites pour les joueurs (2x au lieu de 3x)
    • Correction d’un bug qui ne permettait pas d’avoir le grimoire d’introduction aux assauts lors des programmes d’assaut
  • Prison des vétérans
    • Correction d’un bug où le « serviteur sentinelle » restait lors de la phase 2 de Skolas
    • Suppression du « Clavis des vétérans »
      • Les armes exotiques peuvent maintenant être obtenues dans le grand coffre
      • Les joueurs qui avaient un Clavis peuvent aller voir Variks pour lui demander leur arme exotique

La Tour

La tour subit un lifting qui va faire du bien aux joueurs. Les collections vont libérer de l’espace dans le coffre qui se voit doubler sont contenu!

  • Général
    • Les collections ont été ajoutés pour les couleurs, emblèmes, vaisseaux, passereaux, armes et armures exotiques
    • Le volume du coffre a été augmenté : 72 armes, 72 armures et 36 général
    • Nouveaux contrats dans le roulement
  • L’armurier
    • De l’estime peut être obtenue auprès de Banshee-44 en utilisant les armes de test
  • Le guide
    • Coques de spectre disponibles
    • Les emblèmes ont été transférés à Eva Levante
  • Factions
    • Les emblèmes de factions ne peuvent plus être achetés.
  • Eris Morn
    • L’estime n’est plus limitée au niveau 4
    • Les contrats d’Eris ont été retirés
    • La réputation peut être montée à l’aide du Raid « La chute de Cropta » et d’autres méthodes dans la nouvelle destination du DLC
    • Les points d’estime demandés par niveau ont été ajustés.
  • Ire de la Reine
    • Petra aura des nouveaux contrats

L’Épreuve

L’Épreuve devient de plus en plus intéressante avec des loots encore plus présents. L’interface a été légèrement modifiée pour le bonheur des joueurs de PvP :

  • Général
    • Les cartes de l’extension « La Maison des Loups » sont disponibles pour tous les joueurs
    • Les cartes exclusives de la première année à la Playstation sont maintenant disponibles pour tout le monde
    • Ajout d’une nouvelle règle « Mercy »
    • Augmentation des chances d’obtenir un objet légendaire
    • Shaxx fera des commentaires lors des Multi-kill ou séries
    • Ajout de nouvelles médailles
    • Ajustement des modes de jeu
    • L’affichage des frags est modifié

Technique

Outre l’interface qui a subit quelques modifications, il y a des ajouts « invisibles » notables :

  • Général
    • Les cinématiques peuvent être passées
    • Possibilité d’utiliser un disque dur externe via USB pour jouer à Destiny sur Xbox 360
    • Correction de divers bugs
  • Réseau
    • Réduction du temps d’apparition des notification en Épreuve
    • Amélioration des curseurs d’état du réseau
    • Augmentation des dégâts sur les joueurs avec énormément de lag pour réduire leur efficacité

Pour plus d’informations rendez-vous ici.