Deus Ex : Mankind Divided – Portage sur PC

Deus Ex : Mankind Divided – Portage sur PC

Annoncé il y a peu, Deus Ex : Mankind Divided , suite directe de Deus Ex Human Revolution et prequel à Deus Ex et Deus Ex Invisible War, sera développé par Eidos Montréal, filiale de Square Enix. Le studio est déjà connu pour avoir développé Human Revolution, mais aussi le dernier Thief. Comme les deux précédents, Deus Ex : Mankind Divided sera principalement développé sur console, ainsi, la version PC ne sera qu’un portage des versions consoles et ne sera pas développée par Eidos Montréal.

La version PC, une sous version console ?

La version PC, une sous version console ?

Pour réaliser ce portage, Square Enix va faire appel à un studio qu’il connaît bien, Nixxes Software, studio spécialisé dans le portage de jeux entre plateformes. Nixxes Software a, par exemple, réalisé le portage de Deus Ex Human Revolution, d’Hitman Absolution, du dernier Tomb Raider, et du prochain, et de nombreux jeux de la licence Legacy of Kain.

L'optimisation va t-elle en souffrir ?

L’optimisation va t-elle en souffrir ?

Ce faisant, bien qu’il ne faille pas s’inquiéter de la qualité du portage console > PC, certains grinceront sûrement des dents en apprenant que Deus Ex : Mankind Divided PC ne sera qu’un portage de la version console et sera donc clairement limitée dans l’usage du potentiel des PC.