Devil's Third

Devil’s Third – Baisse de prix et arrêt du multijoueur

Après avoir connu un énorme flop par delà la planète entière, le jeu du papa de Dead or Alive, Devil’s Third, s’apprête désormais à voir ses serveurs fermer, et son  prix baisser.

Pourtant loin d’être mauvais, et même plutôt jouissif, Devil’s Third n’aura pas su conquérir le coeur des joueurs aussi bien qu’il l’aurait voulu. Le titre créé par le grand Tomonobu Itagaki, à l’origine notamment de Ninja Gaiden et de Dead or Alive, s’est en effet si peu vendu que Nintendo prend aujourd’hui des mesures drastiques à son encontre.

Ainsi, big N a carrément décidé, à un an à peine de la sortie du jeu, de fermer purement et simplement ses serveurs, éradiquant ainsi son mode multijoueur, et ce dès le 29 décembre 2016 à 5h du matin heure française. Une nouvelle surprenante vue de l’extérieure, mais qui ne manquera pas de faire sourire (douloureusement) les possesseurs du titre de Valhalla Game Studios, qui peinent énormément à trouver des camarades pour jouer en ligne.

Et si les chiffres exacts n’ont jusque là pas été dévoilés, on se rappelle cependant que Devil’s Third n’avait pas dépassé les 2000 unités vendues lors de sa semaine de lancement au Japon, et ça ne fait clairement pas lourd… Ce qui explique là encore la baisse de prix du titre sur l’eShop de la Wii U, qui n’a pas été datée pour le moment, le faisant passer de 59,99 à 29,99 euros.

Enfin, rien n’a toutefois été annoncé concernant la version PC du titre, disponible depuis le mois dernier au Japon, et ne comprenant pour le coup que la partie multijoueur.

 


Devil’s Third – Launch Trailer par CooldownTV