DH Valence – Résultats du tournoi Hearthstone

DH Valence – Résultats du tournoi Hearthstone

Le tournoi Hearthstone de la DreamHack Valencia 2015 a vu le sacre de l’anglais Greensheep. Joueur de la Team Dignitas, il remporte là son premier tournoi majeur.

N’ayant concédé aucune défaite lors des deux phasess de poules, il mérite son titre, ses nombreux points HWC et ses 7,5000$.
La finale était 100% britannique et 100% Team Dignitas, puisque Greensheep a battu son compatriote et capitaine Blackout 3 à 2.

Du côté des francophones, on notera les nombreux qualifiés en phase 2. Toutefois, les joueurs fr n’ont pas réussi à sortir de cette deuxième phase de poules, à l’exception
d’Odemian (Melty club), de Weasel (beGenius), de Maverick (Millenium) et de Maybee (Img). Deux français et deux belges donc. Hélas pour nos amis du plat pays, seuls les joueurs français sont parvenus à gagner leur 8e de finale.

Résultats des fr en 8e:

Odemian 3 – 2 JacObO
Maybee 0 – 3 Swissking
Weasel 3 – 1 Maverick

En quarts de finale, le nombre de français rescapés est encore divisé par deux, puisque seul le joueur beGenius s’en sort. Odemian a greed une Alexstrasza au lieu d’un taunt lors du dernier match. Il s’incline donc 3-2 contre l’espagnol Thalai, tenant du titre. Weasel gagne 3-0 contre Swissking. Et pour lui, la greed a payé.

Résultats des fr en quarts:

Weasel 3 – 0 Swissking
Odemian 2- 3 Thalai

Hélas, le chemin de joueur montpellierain s’arrêtera en demi: il est battu 3 à 0 par le futur vainqueur Greensheep.

Résultats des fr en demi:

Weasel 0 – 3 Greensheep.

Weasel s’incline 3 – 1 contre Thalai en petite finale et fini donc quatrième.

Le clan français enregistre une progression par rapport à la dernière DreamHack, en Suède, où Un33d avait fait un Top 8, avec cette fois-ci un Top 4. Il ne reste plus qu’à confirmer lors de l’étape londonienne du circuit (19-20 septembre) !

Greensheep

Le nouveau champion de Valence (photo: Team Dignitas)