Diablo III 20 anniversaire maj

Diablo III fête les 20 ans de la série via une mise à jour un peu particulière

Paru il y a bientôt cinq ans, Diablo III continue d’accueillir de nouvelles mises à jour. Cette fois-ci, c’est une maj un peu particulière à laquelle les joueurs auront à faire, puisqu’il s’agit de nouveau contenu destiné à fêter le vingtième anniversaire de la série. 

Il y a vingt longues années, en novembre 1997 plus précisément, sortait un certain Diablo, développé par un studio toujours en tête d’affiche à l’heure actuelle, j’ai nommé Blizzard. Si à l’époque le succès de cette nouvelle licence n’est pas gagné, force est de constater que le titre a depuis acquis le statu de jeu culte, et est encore cité comme une référence du hack and slash. Nombreux sont les joueurs qui touchent encore à leur exemplaire de cette pépite, ou bien de sa suite, Diablo II.

Depuis, la série eut droit à un troisième opus, et n’a rien perdu coté popularité, loin de là. En effet, si Diablo III a bien connu un succès critique, on retiendra surtout ses ventes particulièrement surprenantes. Car à en croire Blizzard, le titre (en comptant son extension Reaper of Souls) se serait écoulé à pas moins de 30 millions d’exemplaires, tous supports confondus, de sa sortie en 2012 jusqu’à juin 2015. Et il y a fort à parier que le chiffre a joliment grandi depuis.

20 ans, ça se fête !

Lors de la Blizzcon qui eut lieu en fin d’année 2016, Blizzard avait annoncé qu’il serait question de fêter comme il se doit les vingt années de la licence. Ainsi, le studio prévoyait de faire débarquer dans Diablo III le Nécromancien, une classe qui avait disparu sans raison dans ce dernier opus, ce qui avait déplu à pas mal de monde. Celui-ci n’est pas encore sorti, et aucune date n’a pour le moment été dévoilée, mais une chose est sûre : c’est pour cette année évidemment. Toutefois, ce ne sera pas gratuit, puisque pour se le procurer il faudra acheter un pack spécifique.

Et la cerise sur le gâteau, totalement gratuite qui plus est, c’est une mise à jour spéciale pour les 20 ans de la série, apportant quelque chose de bien particulier. En effet, disponible dès maintenant, cette mise à jour permet carrément de jouer à une version retravaillée de Diablo premier du nom. On y retrouve les 16 niveaux du premier opus, ainsi qu’un gameplay rendu volontairement un poil plus archaïque, et un visuel amélioré et entouré d’ombre comme à l’époque. Pour y accéder en jeu, rien de plus simple, puisqu’il suffira de passer un banal portail.