Diablo III – Aperçu de la saison 4

D3ROSBanner

Après quatre mois passés sur la troisième saison de de Diablo III Reaper of Soul, cette dernière tire peu à peu sa révérence pour laisser place à sa progéniture, la saison 4. Voici donc pour Cooldown, l’occasion de démarrer sur les chapeaux de roues! Consultons sans plus tarder cet aperçu afin de voir en quoi consistera le futur du célèbre Hack’n’Slash.

Comme toute nouvelle saison dans Diablo III, celle-ci disposera de nouveaux objets légendaires, nouveaux hauts faits, nouveaux ornements et personnalisation de portrait. De plus, une nouvelle interface fait son apparition. Le périple, ainsi sera-t-elle nommée!

D3ROSSaison4Head

La nouvelle interface : Le périple

Votre périple sur Sanctuaire est unique, Nephalem. Pour mieux célébrer vos exploits, pour guider les nouveaux arrivants sur Sanctuaire, et pour vous aider à mesurer votre avancée d’une saison à l’autre, nous avons créé une fonctionnalité du même nom : le périple.

Cette nouvelle interface vous permettra de suivre et gérer vos progrès saisonniers plus facilement en y accédant à la sélection d’un héros saisonnier depuis le menu principal disponible lors de la MAJ 2.3.0. Vous y verrez donc les défis du jeux classé par chapitres, palier et degré de difficulté. Les chapitres ne sont pas impossibles à valider mais sont à la portée de la plupart des joueurs. En les validant tous, vous débloquerez un nouveau portrait accompagné d’un familier ornemental. Tandis que les paliers sont eux prévus pour les plus valeureux, il représentent une difficulté non-négligeable et sont récompensés par des cadres pour portraits!

Nouveaux ornements

Pour les joueurs n’ayant pas su obtenir les récompenses d’ornementation des saison précédentes, les transmogrifications pour la tête et les épaules de l’Ensemble du Conquérant seront disponibles dans la saison 4 en atteignant le niveau 70 avec au moins un héros saisonnier.

D3ROSTransmoS4

Nouveaux hauts faits

De nouvelles conquêtes et hauts faits font leur apparition lors de cette quatrième saison de Diablo III Reaper of Souls. En effet, alors que le jeu se ssimplifie, l’apport de nouveaux défis est le bienvenu. Atteindre une faille supérieure de niveau 60 ou tuer Rakanoth après avoir survécu cinq fois à sa Frappe de Lame en Tourment IV ou plus… Voilà à quoi vous devez vous attendre!

Nouveaux objets légendaires

Le moment tant attendu est arrivé! Parlons des nouveaux loots légendaires pour cette saison. Une gemme (Fléau des accablés), une ceinture, une arme à une main pour barbare et un mojo pour le féticheur.

  • La ceinture, Harnais Sacré a pour effet d’activer Jugement à la zone atterrissage de Couperet (Croisé uniquement);
  • L’épée à une main (Barbare uniquement), Héritage Déshonoré a pour effet : Fendoir fait 300-400% de dégâts supplémentaires basés sur le manque de Fureur;
  • Le Mojo (Féticheur uniquement), La Mésaventure d’Henri a pour effet : Réduit de 60-80% le premier dégât reçu d’un ennemi et le charme pendant 3 secondes.

D3ROSLootS4

Informations supplémentaires

La saison 4 débutera le 28 août à 17:00 (heure de Paris) et durera au moins trois mois. Nous n’en savons pas plus quant à la durée exacte de celle-ci. En ce qui concerne les classement de la saison 3, ils seront réinitialisés à la fin de cette dernière mais resteront affichés en jeu ainsi que sur le site. Pour les classements hors saison, ils devraient être réinitialisés avec la saison 4.
Malheureusement pour les joueurs Playstation et Xbox, ils ne prévoient pas pour l’instant d’intégrer le système de saison à vos très chères consoles. Selon eux, l’aspect hors-ligne ne coïncide pas à l’idée qu’ils se font d’une saison. Pour eux une saison est l’occasion de permettre à tout joueur de repartir à zéro au même moment que d’autre et de prouver sa valeur au fil des jours.

Plus que quelques jours et de nouvelles péripétie se profileront devant nous, Gamers!