diablo III reaper of souls
Les nouveautés de la mise à jour 2.5 (VOST)
La mise à jour 2.5 est déployée ! De nouvelles fonctionnalités telles que l’Armurerie et le stockage des matériaux d’artisanat vous attendent. Brandy « Nevalistis » Camel, notre responsable de la communauté, vous explique tous ces changements avant que vous ne vous lanciez dans la saison 10 !Rejoignez la Croisade : http://www.diablo3.com/reaperofsoulsAbonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=DiablofrRetrouvez-nous sur... Facebook : http://www.facebook.com/Diablo.FR Twitter : http://www.twitter.com/Diablo_FR YouTube : http://www.YouTube.com/DiabloFR

Diablo III – La mise à jour 2.5 et les saisons sur consoles

Le jeu Diablo III : Reaper of Souls s’enrichit d’une nouvelle mise à jour qui introduit une nouvelle composante à savoir l’armurerie. De plus, en parallèle, Blizzard a annoncé l’arrivée prochaine des saisons sur consoles.

Commençons par la mise à jour 2.5 de Diablo III qui a été lancée hier. Celle-ci apporte bien entendu son lot de modifications mais possède en son sein une nouvelle fonction particulière : l’armurerie. Située à côté du coffre de rangement, il s’agit d’une grande armoire dans laquelle il est possible d’enregistrer le stuff que l’on porte. Cela peut paraître anodin mais les joueurs du jeu savent qu’il peut être parfois difficile de retrouver un ensemble parmi les nombreux objets présents dans le coffre. A partir d’aujourd’hui, l’armurerie pourra contenir jusqu’à cinq configurations différentes pour chaque personnage. Ces configurations impliquent les ensembles d’armures, les objets, les runes, les gemmes et même les compétences.

Seuls les points de parangon seront à redistribuer à chaque fois pour coller au mieux aux caractéristiques voulues pour le personnage. Les joueurs pourront même nommer chaque configuration comme bon leur semble. Pour faciliter la répartition des points de parangon, Blizzard permet maintenant de les distribuer 10 par 10 au lieu d’un par un. En plus de l’armurerie, Diablo III contiendra dorénavant une interface pour les matériaux d’artisanat. Celle-ci regroupera tous les matériaux qui servent au craft et simplifiera la gestion de ces ressources. Plus besoin donc de passer par le coffre ou de faire le tri, le jeu s’en occupera pour vous.

Les développeurs ont également revu un peu le mode Aventure. Tout d’abord, ce mode disposera d’une meilleure gestion des environnements dans les failles supérieures, certaines zones comme le Bois Putride ou les Vents Cinglants se faisaient trop rares et devraient apparaître plus souvent. Ensuite, fini les primes des actes bonus. En effet, les caches bonus gagnées en faisant ces actes particuliers seront couplées avec les caches horadriques pour former de grands coffres horadiques, déblocables une fois cinq primes effectuées dans un acte donné. Enfin, les joueurs découvriront les objets primordiaux, supérieurs aux objets légendaires. Ceci auront la particularité de posséder des « valeurs idéales », c’est-à-dire que leurs statistiques seront au maximum pour chacune de leur composante. Ils sont à gagner durant les saisons et il faudra avoir accompli une faille supérieure de niveau 70 pour les débloquer.

Les saisons sur consoles

Longtemps attendus par les joueurs consoles, les saisons débarquent enfin à partir du 1er avril prochain, et ce n’est pas un poisson d’avril (en tout cas on l’espère). Pour ne pas être dissocié des joueurs PC, les consoleux commenceront avec la saison 10 qui se déroulera au même moment sur PC.

Une saison consiste à créer un personnage en repartant de zéro pour le faire évoluer lui et son équipement en effectuant diverses missions. Une fois la saison terminée, le joueur peut conserver le ou les combattants ainsi créés avec l’ensemble de l’équipement récupéré. De nombreux défis sont également proposés aux joueurs toujours dans le même but, celui de leur permettre de trouver des pièces légendaires pour former le personnage le plus puisant possible.

Vous pouvez retrouver tous les renseignements disponibles sur le site officiel du jeu ainsi que dans le trailer diffusé pour l’occasion. La première saison sur consoles est donc prévue pour le 1er avril à 2h00 du matin sur PS4 et Xbox One et il faudra passer au préalable par une petite mise à jour pour en profiter. Un DLC contenant le Nécromancien, classe bien connue de Diablo II, devrait arriver dans le courant de l’année.