Digimon World : Next Order date de sortie europe

Digimon World : Next Order – Bandai Namco le date enfin en Occident

Déjà paru depuis le mois de mars dernier au Japon, sur PlayStation 4 et PS Vita, Digimon World : Next Order a désormais droit à une date de sortie Occidentale, ce que fête Bandai Namco avec un court trailer.

Il y a quelques années, une quinzaine à peu de chose près, se déroulait une bataille silencieuse entre deux licences mettant en avant des monstres de poche. D’un côté, vous l’aurez compris, Digimon, et de l’autre, la licence phare de Game Freak : Pokémon, dont la septième génération, Pokémon Soleil et Lune, s’apprête à sortir. Une guerre qui fit principalement rage dans l’ombre donc, avec les audiences télévisuelles et les ventes de produits dérivés, tels que des cartes à jouer, mais aussi et surtout des jeux vidéos. Et vous vous en doutez peut-être, Digimon n’en fut pas le grand vainqueur.

Une défaite qui se traduisit en grande partie par l’abandon progressif du petit écran, la disparition des cartes Digimon, et une baisse significative du nombre de jeux de la licence de Bandai Namco à sortir des frontières nippones. Ainsi, l’Europe resta longtemps sans avoir droit aux nouveaux épisodes, ou alors avec plusieurs années de retard, ne pouvant que contempler le Japon qui en recevait quant à lui de façon régulière. Tout du moins jusqu’à Digimon Story : Cyber Sleuth, RPG plutôt sympathique que nous testions en février dernier, et qui signait le retour de la série sur nos terres, presque dans les temps.

La chasse est ouverte !

Et les fans de la série seront heureux d’apprendre que Digimon s’apprête à revenir titiller leurs consoles estampillées Sony, avec Digimon World : Next Order. Un RPG en temps réel, dans lequel le joueur incarne un adolescent plongeant dans le digiworld, et y entraînant des créatures digitales afin de venir à bout de la grande menace incarnée par Machinedramon, lui même un digimon. Le concept, pour les puristes, restera similaire à ce que le Digimon World sur PlayStation offrait en 2001.

Bandai Namco a en effet fait savoir, via un court trailer, que Digimon World : Next Order serait disponible dans nos vertes contrées dès le 27 janvier 2017. Toutefois, contrairement au Japon qui avait aussi droit à une version PS Vita, l’Occident recevra uniquement l’édition PlayStation 4. Peut-être est-ce mieux que rien après tout !

Mais ce n’est pas tout. Histoire de faire patienter au mieux ses fans issus des quatre coins du globe, l’éditeur/développeur a aussi fait savoir que la Digi’Hunt était ouverte. De quoi s’agit-il ? Eh bien ce n’est ni plus ni moins qu’une chasse aux QR codes sur sa page officielle qui, si menée à bien, pourrait vous rapporter quelques cadeaux, dont la nature n’a pas été précisée pour le moment.


Digimon World Next Order – La Digi chasse commence par CooldownTV