DiRT Rally 2.0

DiRT – Codemasters annonce DiRT Rally 2.0

Après la sortie de F1 2018, Codemasters maintient sa cadence avec l’annonce de DiRT Rally 2.0. Trailer, screenshots… Voici un récapitulatif de tout ce qu’il y a à savoir sur ce nouveau jeu.

Autant dire que Codemasters prend sa licence très au sérieux. En effet, DiRT Rally 2.0 est le jeu officiel du Championnat du monde de Rallycross. De plus, vous pourrez affronter vos amis sur 8 circuits du WorldRX et le jeu se divisera sous forme de saisons. Ce nouvel opus vous fera voyager en vous proposant de rouler en Nouvelle-Zélande, Australie, Pologne, États-Unis, Argentine et en Espagne. Il y aura 3 lieux supplémentaires à chaque nouvelle saison, ainsi que 5 voitures. Autrement dit, DiRT Rally 2.0 est très similaire à un jeu-service.

Ce système économique mis en place, Codemasters vous proposera d’accéder aux saisons 1 et 2 grâce à l’édition Deluxe du jeu. Pour aller encore plus loin, si vous précommandez le jeu, vous aurez la possibilité de jouer un peu plus tôt que la sortie officielle, c’est-à-dire 4 jours en avance. Vous aurez également droit à des bonus, comme la Porsche 911 RGT.

Bande-annonce et absence de support VR

La bande-annonce met en scène une VW Gold GTI ainsi qu’une Audi Quattro.

Bien que le jeu a l’air très bien, Codemasters n’a absolument rien communiqué vis-à-vis d’un support VR. Il risque d’y avoir un certain nombre de joueurs mécontents, étant donné la popularité de la VR dans ce type de jeu. Heureusement, ce DiRT Rally 2.0 recevra des mises à jour régulières, et il ne serait pas étonnant de voir un support VR arriver après la sortie du jeu. En attendant, les joueurs VR resteront sur le premier opus.

Les développeurs nous révéleront un peu plus de choses par la suite concernant le contenu de ce DiRT Rally 2.0.

DiRT Rally 2.0 sortira à la fois sur PC, Xbox One et PS4, le 26 février 2019. Vous pouvez le précommander dès à présent à cette adresse.