Discord

Discord va lancer sa propre plateforme d’achat de jeux vidéo

Très utilisée dans le monde du jeu vidéo, l’application Discord diversifie son activité en lançant ce jeudi son propre store à la manière de Steam. 

Le store qui a fêté ses 3 ans en mai, compte plus de 150 millions d’utilisateurs. 

Désolé pour les utilisateurs, mais le store n’est pour l’instant disponible qu’en bêta fermée, disponible pour seulement 50,000 canadiens. Mais n’oubliez pas que le store est pour l’instant en version bêta et que les choses risquent vite d’évoluer.

« Tout est en version bêta, donc les choses seront sûrement différentes au moment du lancement officiel. Ce que vous voyez aujourd’hui ne sera probablement pas ce que vous verrez à l’avenir. » A été précisé dans un communiqué.

En quoi consiste le store ?

Il fonctionnera comme les stores classiques (Steam, Origin, Uplay…) à la différence qu’ils mettront le paquet sur les échanges entre joueurs. En effet, Discord va insister sur la dimension de recommandation de jeux, d’avis sur les jeux, de guides, d’astuces… En bref, la société souhaite un maximum d’échange entre les gamers, qui ne seront pas seuls face à leurs jeux. Tout cela dans le but de créer une ambiance chaleureuse, comme dans un voisinage qui se recommande des jeux. 

Sinon, la plateforme proposera seulement des jeux indépendants au début. Mais d’importantes licences pourraient signer des accords avec la plateforme, si celle-ci venait à fonctionner. Le store aura également une valeur ajoutée, celle de posséder des jeux qui lui seront complètement exclusifs. Enfin, pendant une durée de 90 jours, après celle-ci, les éditeurs auront le droit de signer avec une autre plateforme, ou de rester chez Discord.

Discord - Le store

On ne sait pas encore quand le store sera lancé officiellement. En revanche, on ne doute pas de l’engouement qu’il devrait provoquer, compte tenu du nombre d’utilisateurs de Discord. Véritable moyen de communication, sans failles, pour les gamers.