Disney Infinity – Les émotions débarquent

Disney Infinity - Vice versa

Alors que la sortie du film Vice-Versa, présenté hors compétition au festival de Cannes et salué par la critique, est prévue pour le 17 juin, les studios Disney ont développé une aventure sur les sentiments de la petite Riley disponible dans le jeu Disney Infinity 3.0. Le pack Aventure Vice-Versa proposera donc d’incarner au choix un des 5 personnages disponibles parmi Joie, Tristesse, Peur, Colère et Dégoût afin de calmer la tourmente qui sévit dans le Pays de l’Imagination suite au visionnage d’un film d’horreur par la jeune fille. Ces émotions vont tout faire pour empêcher les brocolis, les chauve-souris ou bien encore les créatures des marais de mettre le désordre dans les idées de l’héroïne. L’aventure sera jouable en solo ou en coopération à deux joueurs et il faudra user des compétences propres à chaque personnage afin de rentrer au Quartier Cérébral avec l’aide des Travailleurs de l’Esprit :

  • Joie a le pouvoir de planer au-dessus des fossés
  • Peur court plus vite que tous les autres et peut donc traverser les ponts et autres plateformes avant qu’ils ne s’effondrent
  • Colère peut aisément traverser les coulées de lave
  • Dégoût repousse les nuages et peut sauter plus haut que les autres
  • Tristesse peut quant à elle marcher sur les nuages sans les faire disparaître

Disney Infinity - Vice versa 1 Disney Infinity - Vice versa 2 Disney Infinity - Vice versa 3

Le pack Vice-Versa se déclinera sous la forme d’un jeu de plateforme basé sur un principe de puzzles qu’il faudra résoudre pour continuer l’aventure. Au travers de 29 niveaux, le jeu alternera entre des phases de scrolling horizontal ou vertical et des phases en 3D isométrique afin de proposer un gameplay riche et comportant divers éléments comme des nuages qui peuvent faire apparaître ou disparaître la foudre, des plateformes musicales à activer en rythme ou encore des barrières de gravité qui renverseront littéralement votre personnage. Le jeu est prévu pour l’automne 2015 et le pack de départ inclura les personnages de Joie et Colère, les autres étant disponibles à l’achat séparément.

https://www.youtube.com/watch?v=amwi9bQWQ2A&feature=youtu.be