Divinity: Original Sin 2 – L’annonce officielle

Divinity: Original Sin 2 – L’annonce officielle

C’est Swen Vincke, le fondateur du studio belge Larian Studios, qui l’a annoncé longuement via son blog personnel : Divinity: Original Sin 2 va bien voir le jour ! Et ce nouvel opus va très bientôt, le 26 août précisément, arriver sur Kickstarter pour une campagne de financement participatif.

Banner_20X128_A_Small

Pourquoi retourner sur Kickstarter ? La question est légitime puisqu’avec le succès du premier opus on pourrait logiquement penser qu’ils ont les ressources financières pour lancer le projet, ainsi qu’un succès presque garanti. Mais pour le créateur du premier Divinity: Original Sin il s’agit avant tout de profiter d’un feedback énorme de la part des joueurs. Un feedback sans lequel, selon Swen, le premier opus n’aurait pas connu la réussite qu’il a eue. Difficile de croire toutefois que le passage par Kickstarter soit obligé, mais c’est ainsi que le jeu sera financé. Libre à chacun d’y prendre part ou pas. En attendant, d’ici le 26 août chacun peut, via le site officiel du jeu qui est déjà ouvert, donner son avis sur les récompenses en fonction des échelons réussis pour le projet Kickstarter. Une façon comme une autre de motiver les joueurs à participer.

Concernant le jeu en lui même on ne sait pas grand chose, voire rien du tout. Aucune plateforme n’a été annoncée (même si le PC est plus que probable) et encore moins de date prévue. On sait juste que Larian Studios souhaite conservé un RPG au tour par tour et qu’ils veulent quelque chose de plus ambitieux que le premier Divinity: Original Sin. Pour cela ils comptent bien tirer profit de l’expérience acquise sur le premier opus ainsi que des travaux réalisés sur l’Enhanced Edition pour gagner du temps et ainsi passer plus de temps sur le peaufinage du titre.

Une date cependant est à marquer dans votre calendrier si cette annonce vous intéresse : Larian Studios sera présent à la PAX Prime de Seattle qui se déroule du 28 au 31 août prochain pour présenter un premier prototype du jeu afin de donner une meilleure idée des directions choisies. Pour nous en tous cas c’est sûr: rendez-vous est pris !

vY0yIIG